Second faux départ: Les Lions n’ont toujours pas embarqué à Yaoundé ce lundi à 3h comme prévu. La Fifa réagit !

Après le voyage manqué d’hier dimanche 8 Juin 2014, tous les 23 joueurs de l’équipe nationale du Cameroun attendus au Brésil pour la phase finale de la Coupe du monde, avaient été convoqués dans un premier temps à 21h30 à l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen pour un nouvel embarquement. Après, l’heure du rendez-vous a été décalée pour ce lundi 9 Juin 2014 à 3 heures du matin. Mais, à l’heure du rendez-vous, tous les 23 joueurs n’étaient toujours pas là

Lions membres delegation cm 2014 aeroport nsimalen 0012 ns 600

Membres de la Délégation en attente à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen - 09/Juin/2014 Photo: © FCF

 Après le voyage manqué d’hier dimanche 8 Juin 2014, tous les 23 joueurs de l’équipe nationale du Cameroun attendus au Brésil pour la phase finale de la Coupe du monde, avaient été convoqués dans un premier temps à 21h30 à l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen pour un nouvel embarquement. Après, l’heure du rendez-vous a été décalée pour ce lundi 9 Juin 2014 à 3 heures du matin. Mais, à l’heure du rendez-vous, tous les 23 joueurs n’étaient toujours pas là. Et au moment où nous bouclons cet article (4h10), certains joueurs se font toujours attendre. «Ils arrivent en rang dispersé. Nous sommes là depuis. on attend. On n’a même pas encore commencé l’embarquement» renseigne un membre de la délégation officielle joint au téléphone depuis l’aéroport de Yaoundé.

Dans l’avion spécial affrété à la faveur de ce voyage, il n’y aura pas que les joueurs qui seront à bord. Les autres membres de la délégation officielle (dirigeants de football, journalistes, membres du Gouvernement, invités spéciaux), qu’on estime à une centaine, s’y trouvent aussi.

Lions tunis 12 oct 2013 008 etoo webo ns 601

 

Les Lions (Archives) Photo: © Team Press Officer

A en croire nos sources, il n’y a plus à craindre un autre mouvement d’humeur des joueurs qui a été à l’origine du premier départ manqué. Après le dénouement du bras de fer entre joueurs et dirigeants du football après le versement des primes revendiquées par les joueurs, «tous 23 les Lions indomptables ont fait leur sac pour le voyage. Donc, le retard actuel est du à d’autres contingences» indique notre source membre de la délégation officielle.

Après avoir été informée du mouvement d’humeur des joueurs, cause de l’annulation du voyage de dimanche, la Fifa a immédiatement saisi pour information, les autorités de la ville de Vitoria qui s’étaient déjà fortement mobilisées pour accueillir la délégation camerounaise. La même Fifa est aussi entrée en contact avec la direction de SheratonHôtel où seront logés les Lions pour lui faire savoir que l’équipe nationale du Cameroun accusera un grand retard.

On attend aussi la réaction des censeurs de la Fifa quand on sait que le règlement de la Coupe du monde oblige toutes les sélections d’être présentes dans le pays hôte cinq jours avant leur premier match.

Le Cameroun joue son premier match le vendredi 13 juin 2014 contre le Mexique.

© Adeline Atagana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/06/2014