Samuel Eto'o: L'Afrique a la capacité de gagner la Coupe du Monde

samuel-eto-o-103.jpg

Le footballeur international camerounais Samuel Eto’o Fils, qui a effectué un séjour de 48 heures en Guinée, se dit convaincu que l'Afrique a le potentiel pour gagner la Coupe du Monde de football.

Le footballeur international camerounais Samuel Eto’o Fils, qui a effectué un séjour de 48 heures en Guinée, se dit convaincu que l'Afrique a le potentiel pour gagner la Coupe du Monde de football. «Je suis convaincu que l’Afrique a le potentiel pour gagner la Coupe du Monde demain. Mais pour tout ça, nous devons avoir une certaine base. Nous avons déjà beaucoup de chance», a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

«Nos mamans nous ont permis d'avoir un certain talent alors que les Européens apprennent le football dans des écoles de football. Par contre, nous, nous sortons des rues pour nous retrouver dans des grands stades. Et je dis grand bravo à tous ces enfants d'Afrique», a-t-il déclaré.

Revenant sur le motif de son séjour en Guinée, Samuel Eto'o dit qu'il vient voir les possibilités de faire ce qu'il a eu à faire dans d'autres pays africains, évoquant notamment la création d'un centre de formation, «je tiens encore à vous dire merci de m’avoir reçu dans votre pays. On dirait que je suis à Yaoundé ou encore à Douala. J’ai vu, j'ai compris que ce que j’ai réussi à conclure dans ma carrière a été vu et surtout apprécié par beaucoup de frères africains», a-t-il indiqué. Samuel Eto’o est arrivé à Conakry pour une visite de 48 heures. Samedi dernier, il a visité le centre technique de Nongo, situé dans la banlieue de Conakry. Il a eu également une audience avec le Chef de l'Etat guinéen, le Professeur Alpha Condé, apprend-on. Dans l'après-midi, il a parrainé un match de football au stade du 28 septembre de Conakry.

Source: Lesoleil.sn

© L'Actu

Commentaires (1)

1. tapet fernand 28/02/2013

courage mon samy ndolè car ce rêve de voir l'afrique soulever la coupe du monde un jour se réalisera et aussi si tu ne le savais pas sache que tu n'es pas quelqu'un d'ingrat auquel cas toutes tes aspirations n'aurons pas d'avancée jusqu'ici: n'en déplaise à tes détracteurs ils auront honte et leurs yeux pour pleurer après. j'en suis un témoin occulaire car à canal2 j'ai vu l'immensité de tes réalisations au gabon et ça rien à dire. je suis pas discriminateur mais que ces oiseaux de mauvais ogure sache que c'est le cameroun le premier pays qui aurait dû bénéficier de tout cet investissement mais à cause de jalousie et malhonneteté il t'on fait prendre du recul. de toutes les façons mon frère ne baisse pas les bras soit toujours fort comme tu l'as toujours été jusqu'ici et un jour ils te donnerons raison car comme le disait le celèbre pasteur martin luther king dans son célèbre poème I have a dream: tu continus à être ce rêve de toute l'afrique champion

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau