RDC-Cameroun: Les Lions et l'Eto'o-dépendance

Le capitaine des Lions Indomptables est demandé par ses coéquipiers et l'entraîneur pour le match de dimanche prochain à Kinshasa.

eto-o-tunisie400.jpg

La présence de Samuel Eto'o, le capitaine des Lions Indomptables, est plus que jamais requise dans la tanière. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale de foot, qui est blessé en ce moment, est attendu pour le match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la République Démocratique du Congo. Alexandre Song, Nicolas Nkoulou, Enoh Eyong et Volker Finke, l'entraîneur, l'ont réaffirmé hier au cours d'une conférence de presse au Centre de l'Excellence de la Conférence Africaine de Football (CAF), à Okoa Maria, une banlieue de Yaoundé. Ils y sont logés depuis hier pour préparer le match de Kinshasa.

Après avoir reconnu que l'absence de Samuel Eto'o a été préjudiciable pour les Lions Indomptables du stade de Kégué à Lomé contre le Togo (défaite du Cameroun, 2-0), dimanche dernier, Volker Finke a souhaité le retour de l'attaquant d'Anzhi Makhatchkala (Russie), sacré meilleur joueur de Russie cette saison. «On est en contact avec Samuel Eto'o, il est à Barcelone et on espère qu'il pourra vite revenir, afin de disputer le match de dimanche», a déclaré Volker Finke. Revenu de Kiev en Ukraine la semaine dernière, le technicien allemand demandait déjà le retour d'Eto'o. Les trois joueurs présents à la conférence ont aussi demandé qu'Eto'o revienne.

«Eto'o est un joueur dont le talent n'est plus à démontrer. Nous savons tous ce qu'il a fait pour cette équipe et ce qu'il peut encore faire. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas là, mais, nous allons essayer de trouver des solutions, même si nous devons reconnaître que c'est plus facile quand il est là», a avoué Nicolas Nkoulou. Un avis qu'a partagé Alexandre Song.

Hier, après des soins, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont pris part à une séance d'entraînement dans l'après-midi.

Deux autres sont prévues ce jour. De leur côté, les Congolais préparent leur match contre le Cameroun sans deux de leurs cadres. 21 Léopards vont débuter la préparation sous les ordres de Claude Le Roy. Pour ce stage, le technicien français pourra compter sur Toko Nzuzi. Le milieu de terrain du Grasshopper Zurich, passé par les sélections suisses de jeunes, a vu la FIFA valider sa lettre de désistement en faveur de la RDC. Absents, les attaquants Yves Diba Ilunga et Dieumerci Mbokani arriveront plus tard dans la semaine.

© Ateba Biwolé | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau