Qualification pour la CAN 2015: Le Comité de Normalisation annonce une prime spéciale de 25 millions de Francs Cfa aux lions indomptables

Joseph Owona, président de cette institution l’a fait savoir au cours d’un point de presse donné ce lundi 17 novembre 2014 à Yaoundé.

Joseph owona 560 006 ns 600

Pour féliciter les Lions Indomptables à la suite de leur brillante qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Equatoriale 2015, le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football a décidé d’octroyer une prime spéciale de 25 millions de Francs Cfa à Stéphane Mbia et ses coéquipiers. «Nous avons aujourd’hui décidé, comme nous l’avons fait pour les Lionnes, d’octroyer une prime spéciale de 25 millions de francs Cfa à ces valeureux joueurs, bien que ce ne soit pas à la Fédération d’octroyer des primes.» A indiqué Joseph Owona, patron de cette institution au cours d’un point de presse donné ce lundi 17 novembre 2014 à Yaoundé.

Concernant les primes de participation à cette compétition, Joseph Owona s’est voulu rassurant. «La Fécafoot fera ce qu’elle a à faire. Des décisions ont été prises pour que les choses soient beaucoup plus claires. Je crois que celui qui sera élu président pourra faire une préparation très potable, il pourra prendre toutes les mesures avant, encore faudrait-il que le transfert de l’équipe nationale à la Fécafoot soit effectif.» A déclaré celui qui souhaite un parcours honorable aux rois de la forêt. Joseph Owona a par ailleurs tenu à disculper le Comité de Normalisation par rapport au chaos survenu avant le Mondial Brésil 2014 où les joueurs avaient refusé de voyager à la date prévue, exigeant le paiement de leurs gratifications.

«Je dirai que nous avons été pressés en allant au Brésil (en Coupe du monde 2014, ndlr). Nous avions négocié pendant plus de trois mois avec ces joueurs. Nous avions vu ces messieurs nous demander 150 millions de francs par joueur. Les médias le savaient, mais personne n’en a parlé. La faute n’est pas souvent à l’endroit où vous la voyez » A tenu à préciser Joseph Owona. La Coupe d'Afrique des Nations 2015 est prévue du 17 janvier au 8 février 2015, c'est à dire, dans deux mois.

© Wiliam Tchango | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau