Paul Biya insiste pour la candidature du Cameroun pour l’organisation de la Can 2019

Paul Biya, le chef de l’Etat, tient à la candidature de son pays pour l’organisation de la Can 2019.

image.gif

Il vient de mettre la pression sur le Gouvernement afin que le projet de candidature soit bouclé dans les meilleurs délais. Hier, le Ministre des sports a réuni autour de lui, ses plus proches collaborateurs pour une étude de faisabilité dudit projet. Rencontré au sorti de cette réunion pour avoir confirmation, Alphonse Ateba Ndoumou, le chef de cellule communication du Ministère des sports a parlé d’une forte présomption autour de la Candidature du pays de Roger Milla pour abriter la phase finale de la Can 2019.

« Ce qu’on peut dire à ce stade, c’est qu’il y a de très forte présomption que le Cameroun va se porter candidat mais comme vous devriez le savoir, il revient à la fédération camerounaise de football de acté la candidature du Cameroun. De toutes façons, selon de nombreuses indiscrétions, il y a de fortes présomptions que le Cameroun porte sa candidature pour l’organisation de cette manifestation ».

Le jeudi 16 mai 2013 à Yaoundé, en marge d’une réunion au sommet des instances sportives du pays, le chef du gouvernement camerounais avait laissé entendre que le Cameroun serait candidat à l’organisation de la CAN 2017 voire 2019. Ce jour là, pendant les discussions, le chef du gouvernement avait surpris ses interlocuteurs Iya Mohammed président de la Fécafoot et Adoum Garoua Ministre des sports, en les conviant à réfléchir sur « la possibilité pour le Cameroun d’abriter la CAN 2017 ou celle d’après ».

Bien qu’ayant été déjà attribuée à la Libye, l’organisation de la phase finale de la CAN 2017 préoccupe au premier chef la CAF, en raison de la situation sécuritaire dans ce pays. Le Cameroun compte sans doute surfer sur un éventuel forfait de la Libye pour récupérer l’organisation de la 31eme phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Le gouvernement qui a déclaré sa ferme volonté d’organiser, 41 ans après la première, une autre CAN, semble déterminé à obtenir celle de 2019 si finalement la Libye se montrait capable d’organisation l’événement.

@Starafrica.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau