Mondial: coup d’arrêt pour le Cameroun, défait par le Paraguay en amical

Le Cameroun a connu jeudi soir à Kufstein un coup d’arrêt dans sa préparation pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), en s’inclinant 2 buts à 1 (mi-temps: 0-1) contre le Paraguay.

Cameroun paraguay 1 2

Face à une sélection sud-américaine non qualifiée pour le Mondial-2014, les joueurs de Volker Finke, le sélectionneur allemand du Cameroun, n’ont trouvé le chemin des filets que dans le dernier quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Maxim Choupo-Moting (75e), leur attaquant de Mayence (1re div. allemande). Il avait déjà marqué il y a trois jours contre la Macédoine pour la première rencontre amicale du Cameroun en préparation en Autriche depuis le 20 mai, remportée 2-0 par les Lions indomptables.

La défense titularisée par Volker Finke, composée de Gaëtan Bong et de Joël Matip en charnière centrale, Allan Nyom sur le côté droit et Nicolas N’Koulou sur le côté gauche, ne lui a pas apporté les garanties nécessaires. Elle a été surprise dès les premières minutes de jeu par Oscar Romero (4e) puis par la vedette paraguayenne Roque Santa Cruz (68e), passé il y a quelques années par le Bayern Munich.

Le Cameroun terminera sa préparation à Walchsee (ouest de l’Autriche) samedi, avant de prendre la direction de Mönchengladbach en Allemagne pour une ultime rencontre de participation contre l’Allemagne. Samuel Eto’o, encore sur le banc jeudi soir comme l’avait annoncé le sélectionneur, devrait jouer tout au plus 20 minutes contre la Nationalmannschaft dimanche, le staff camerounais ne souhaitant pas prendre le moindre risque avec la star de Chelsea.

Après ce dernier test, les Lions indomptables se rendront au Brésil où ils disputeront les rencontre du groupe A: un premier match le 13 juin contre le Mexique, un deuxième le 18 contre la Croatie avant de finir contre le pays hôte le 23 juin.

@Source/ AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau