Mondial 2014: Les Lions indomptables vont payer plus de 150 millions de FCFA pour jouer contre le Paraguay en amical, 3 jours après la Macédoine

Avant de se rendre au Brésil en juin 2014 pour la phase finale de la Coupe du monde 2014 de football, les Lions indomptables ont reçu de leurs dirigeants, la promesse de quatre matches d’évaluation

 Jusqu’alors, seuls deux rendez-vous avaient été formellement calés, à savoir celui de demain mercredi 05 mars contre le Portugal et celui du 1er juin 2014 contre l’Allemagne.

Le tableau vient d’être complété par Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football. Dans un communiqué qu’il a publié ce soir, il apparait qu’avant de s’expliquer contre la Mannschaft à Mönchengladbach, Samuel Eto’o fils, Choupo Motting, Joel Matip et compagnie vont d’abord disputer coup sur coup deux matches tests lors de leur regroupement du mardi 20 au samedi 31 mai 2014 en Autriche. Donc après le Portugal demain, le Cameroun rencontrera le 26 mai la Macédoine «qui a un jeu similaire à celui de la Croatie, futur adversaire du Cameroun au premier tour du Mondial» explique Volker Finke le coach de la sélection Camerounaise.

Et ensuite, les Lions joueront le 29 mai contre le Paraguay «qui a aussi un jeu proche de celui du Brésil, l’un de nos trois adversaires au premier tour de la Coupe du monde» indique encore Volker Finke.

Les deux matches tests se joueront au stade Kufstein en Autriche. Des deux matches amicaux, celui contre le Paraguay sera entièrement pris en charge par le Cameroun en ce qui concerne le financement de son organisation. Une grande première pour une sélection qui s’est toujours faite prendre en charge par ses adversaires. «Pour la première fois, plutôt que d’être prise en charge par d’autres sélections, la FECAFOOT devra payer les frais inhérents à l’organisation des ces matches notamment, le transport international et le transport local de ces équipes, leur hébergement en pension complète dans un hôtel cinq étoiles, la location des terrains d’entraînement à leur usage exclusif, la production TV du match contre le Paraguay, le versement d’un cachet au Paraguay. Soit un montant global d’environ 230 000 euros (près de 151 000 000 FCFA)» indique le communiqué de Joseph Owona.

Ainsi donc, tous les quatre matches préparatoires de la sélection camerounaise vont se disputer sur terrain adverse. Toutefois, les Lions indomptables viendront à Yaoundé dire au revoir à leurs fans avant de s’envoler pour le Brésil.

 ci-dessous, le communiqué de Joseph Owona:

COMMUNIQUE

Fecafoot logo 2013 prd thn ns 300

 

Fecafoot Logo Photo: © Fecafoot

Dans le cadre de la préparation des Lions Indomptables du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et SLFC GmbH, un agent de match FIFA, ont récemment signé un accord qui autorise ce dernier à organiser un camp d’entraînement ainsi que deux matches amicaux pour la sélection nationale « A » en Autriche durant la période allant du 20 au 31 mai 2014.

Sur la base de ce contrat, l’agent de match a négocié pour le compte de la FECAFOOT, l’hébergement en pension complète des joueurs et encadreurs de cette sélection dans un hôtel cinq étoiles, un terrain d’entraînement à l’usage exclusif de l’équipe nationale du Cameroun, un centre de remise en forme, des stades pour les matches et des moyens de transport devant permettre à la délégation camerounaise de se déplacer aisément de son lieu de résidence aux lieux d’entraînement et des matches. La FECAFOOT devra payer la somme de 163 000 euros (environ 107 000 000 FCFA) pour l’ensemble de ces prestations.

L’agent de match a en outre négocié des matchs amicaux devant opposer le Cameroun à la Macédoine et au Paraguay respectivement. Pour la première fois, plutôt que d’être prise en charge par d’autres sélections, la FECAFOOT devra payer les frais inhérents à l’organisation des ces matches notamment, le transport international et le transport local de ces équipes, leur hébergement en pension complète dans un hôtel cinq étoiles, la location des terrains d’entraînement à leur usage exclusif, la production TV du match contre le Paraguay, le versement d’un cachet au Paraguay. Soit un montant global d’environ 230 000 euros (près de 151 000 000 FCFA).

Le match Cameroun # Macédoine aura lieu le 26 mai 2014 au stade Kufstein et le match Cameroun # Paraguay, le 29 mai 2014 dans le même stade.

Fait à Yaoundé, le 28 février 2014.

LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION

LE Pr. JOSEPH OWONA

Rédaction de Cameroon-Info.Net 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau