Mondial 2014 – Le Cameroun sans Eto’o contre la RDC

L’international camerounais, Samuel Eto’o ne jouera pas la rencontre de dimanche 16 juin qui va opposer la RDC (5 points) au Cameroun (6 points) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014.

samuel-etoo-220610-001-panoramic-ns-664.jpg

Sur sa page facebook, l’attaquant camerounais a justifié son absence à cause d’une blessure.

« C’est avec un déchirement au cœur que j’ai annoncé au staff des lions indomptables le prolongement de mon indisponibilité pour la rencontre du dimanche 16juin 2013 face à la RDC à Kinshasa », a déclaré Samuel Eto’o.

Samuel Eto’o s’est blessé samedi 1er juin lors de la défaite de son club Anzhi Makhachkala face au CSKA Moscou en finale de Coupe de Russie. Cette blessure lui avait privé le match contre le Togo dimanche 9 juin à Lomé. Le Cameroun avait perdu (0-2).

« En dépit de ma volonté et de tous mes efforts, la blessure qui m’a privé du match contre le Togo dimanche dernier ne s’est pas encore résorbée », a expliqué le Camerounais qui « reste néanmoins solidaire » à tous ses coéquipiers.

« Je les soutiens, et les encourage pour ce match décisif. J’espère être de retour très bientôt au sein du groupe pour la suite de compétition », a ajouté Samuel Eto’o.

L’autre grand absent dans la sélection camerounaise est le latéral gauche Benoît Assou Ekotto. Le médecin de son club, Tottenham, lui aurait interdit au jouer sur la pelouse synthétique, pour ne pas s’exposer aux blessures. Le vainqueur du match RDC-Cameroun pourrait occuper la première place du classement si la Libye fait match nul contre le Togo. Les deux équipes se sont déjà croisées huit fois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde : 4 victoires pour le Cameroun, 3 pour la RDC et un match nul.

Les Lions indomptables devraient arriver à Kinshasa samedi 15 juin par vol spécial. Ils regagneront par la suite Yaoundé lundi dans la matinée. Les officiels de cette rencontre sont déjà à Kinshasa depuis vendredi 14 juin. Il s’agit du commissaire au match, le gambien Sey Alhagi Omar, l’inspecteur des arbitres, le guinéen Camara Fode Capi et le quatuor arbitral sénégalais Diata Badara (arbitre central), Camara Djibril (assistant 1), Samba El Hadji (assistant 2) et Ndiaye Maguette (arbitre protocole).

@Source : Radiookapi.net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau