Mondial 2014 : le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana dévoilent leurs nouveaux maillots (Photo)

En cette semaine consacrée aux matches amicaux, la plupart des sélections nationales ont dévoilé leur nouvelle tunique pour le Mondial 2014. C’est le cas de 4 des 5 nations africaines qualifiées et toutes représentées par un seul et même équipementier qui a profité de l’occasion pour dévoiler ses maillots ‘’africains’’.

Cote d'Ivoire

Maillot cote d ivoire

Cameroun

Maillot cameroun

Ghana

Ghana 2

Occasion unique de présenter les nouveaux maillots de la Coupe du Monde, la plupart des nations qualifiées pour le Mondial 2014 profitent des matches amicaux prévus ce mercredi 5 mars pour dévoiler leurs nouvelles tuniques. C’est le cas des nations africaines, qui hormis le Nigéria, possèdent tous le même équipementier, à savoir Puma. La marque allemande a décidé de présenter en même temps les maillots de ses quatre nations africaines qualifiées pour le Mondial. La Côté d’Ivoire de Didier Drogba nourrit de grandes ambitions et le maillot domicile orange flamme arbore un empiècement ton sur ton inspiré de l’Afrique sur l’épaule, les manches et sous les bras.

L’imprimé graphique représente l’éléphant, symbole le plus important pour les Ivoiriens, qui est également le surnom de l’équipe nationale de football. L’éléphant est présent sous la forme d’une illustration et d’une inscription en toutes lettres. Un motif de terrain de football et le paysage du pays sont intégrés dans le graphique de l’éléphant, rapporte Puma. Les Éléphants étrenneront aujourd’hui la tenue extérieure à Bruxelles contre la Belgique. Lire la suite sur footmercato

SOURCE : footmercato

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau