Meilleur footballeur africain 2013: Le père du lauréat nigérian accuse Issa Hayatou de favoritisme

Selon Pa Obi, le président de la Caf aurait privé Mikel Obi du titre. Hayatou aurait privé le Nigérian Mikel Obi du titre de Meilleur footballeur africain de l'année, selon son père, Pa Micheal Obi.

Obi mikel 1200224

Le père de l'international nigérian Mikel Obi, a accusé le président de la Confédération africaine de football (CAF), le camerounais Issa Hayatou, d'avoir privé son fils du titre de Meilleur footballeur africain de l'année 2013. Mikel Obi a obtenu la deuxième place au classement derrière l'Ivoirien Yaya Touré qui a remporté ce trophée tant convoité pour la troisième fois consécutive. Au Nigeria, on espérait vraiment que Mikel Obi remporterait ce titre, peut-être parce qu'il a gagné avec l'équipe nationale la Coupe d'Afrique des nations 2013 et également pour ses performances avec son club, Chelsea, en Premier league anglaise, vainqueur de la Coupe de l'UEFA.

« Nous savons que c'est lui, Issa Hayatou, qui l'a privé de ce titre. Yaya lui-même a déclaré que son ami méritait cette distinction », a déclaré Pa Obi au quotidien local nigerain 'Punch', dans une interview publiée jeudi dernier. Pa Micheal Obi continue en disant ; « Nous étions tous là à suivre la télévision quand j'ai vu ce qui s'est passé. Certains amis avaient commencé à m'appeler de Lagos et de Jos pour me féliciter car tout le monde pensait que Mikel remporterait le titre. Mais je pense qu'avec Hayatou comme président de la CAF, c'est devenu impossible. Non pas que je pense qu'il l'a fait parce que certains journaux ont écrit que depuis qu'il occupait son poste, le Nigeria n'avait jamais accédé à ces distinctions », poursuit-t-il.

PETER KUM/ Etudiantados.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau