Match amical: La Tanzanie se paie le Cameroun ( 1-0)

Le Cameroun, privé de nombreux cadres, s'est incliné mercredi face à la Tanzanie (1-0), lors d'un match amical disputé à Dar Es Salam. Les Lions Indomptables ont cédé sur un but de Mbwana Samata, à l'ultime minute du temps réglementaire.

camer-tanzanie.jpg


Avant de se rencontrer ce mercredi après midi à Dar Es Salem pour un match amical, les sélections de la Tanzanie et du Cameroun avaient le chiffre 6 comme dénominateur commun au dernier classement FIFA publié le 17 janvier 2013.

Le Cameroun classé 67eme avait perdu six places alors que la Tanzanie apparaissant au 124eme rang, avait gagné six places. La prochaine bourse des valeurs de la Fifa qui sera rendu publique le 14 février, va certainement connaitre les mêmes mouvements en raison du résultat qui a sanctionné ce jour le face à face de ces deux sélections.

Dans un National Stadium rempli de près de 30.000 spectateurs, les Taifas se sont imposés à domicile sur le score étriqué d’un but à zéro devant les Lions indomptables. Un but inscrit à par l’attaquant du TP Mazembe, Mbwana Samata, à l’ultime minute du temps réglementaire. Le score serait lourd si le même Samata ne s’était pas offert le luxe de rater un penalty à la 28eme minute. Le tir, bien cadré, a été détourné par le gardien de but camerounais Effala Nkonguep.

Sur les 18 joueurs inscrits sur la feuille de match, seuls le défenseur Abouna Ndzana, l’attaquant Jean Paul Yontcha et le gardien de but Rostand Youthé sont demeurés sur le banc des remplaçants, sans prendre part au match. Effa, Nyom, Ngoula, Aminou, Assou-Ekotto, Bedimo, Womé (Cap), Olinga, Kingué, Tchami, Aboubakar, constituait le onze de depart, avec le doyen Pierre Womé Nlend qui a hérité du brassard de capitaine en l’absence de Samuel Eto’o et Nicolas Nkoulou.

Le Cameroun, sérieusement handicapé dans cette expédition par une épidémie de forfaits (défection d’une dizaine de ses cadres), devrait vite se remettre de se faux pas avant le match capital du mois de mars prochain contre le Togo, comptant pour la suite des éliminatoires du Mondial 2014.

Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365/FootSud)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau