Match amical: Cameroun-Jamaïque annulé!

Les autorités de football pensent déjà à un match amical pour préparer les rencontres du 7 juin contre le Togo à Lomé et du 14 juin prochain à Kinshasa contre la RD Congo comptant pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Brésil 2014.

Il est prévu donc une rencontre amicale contre la Jamaïque en mai prochain à Londres. L'information a été révélée par le chargé de communication des Lions Indomptables du Cameroun, Raphaël Nkoa. «Les négociations sont avancées avec la Jamaïque. A moins que les choses changent à la dernière minute, nous jouerons à la prochaine date FIFA de mai à Londres contre la Jamaïque», relève-t-il.

Mais, fin de semaine dernière, coup de tonnerre! Alors que les négociations étaient très avancées pour un match amical entre le Cameroun et la Jamaïque au mois de mai à Londres, les Jamaïcains ont contre toute attente informé la partie camerounaise qu'ils n'entendent plus jouer contre un pays africain, affirme mboafootball. Du coup, la Fédération Camerounaise de Football travaille en ce moment pour trouver un sparring-partner pour les Lions Indomptables. Pour le sélectionneur national, Jean Paul Akono, il est question de roder son effectif avant les échéances importantes.

Selon le site spécialisé mboafootball, il est question de trouver dans les prochains jours deux adversaires pour deux matches amicaux en fin mai et en début juin, avant le match contre le Togo. Les responsables de la FECAFOOT et ceux du MINSEP, face à cette nouvelle situation, ont finalement décidé que les Lions Indomptables vont préparer le prochain match de la sélection nationale dans un pays africain. Selon nos sources, le Congo Brazzaville et l'Angola sont dans le viseur du coach des Lions.

© Jean Robert Fouda | La Météo

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau