Ligue des champions: Samuel Eto'o incertain pour PSG-Chelsea

Blessé samedi dernier lors de la victoire de son équipe face à Arsenal (6-0), il pourrait manquer les quarts de finale aller de la Cl, qui se dérouleront les 1 er et 2 avril prochains. En 10 minutes, Samuel Eto'o a tout connu ce samedi face à Arsenal.

Etoo1 1

L'attaquant de Chelsea a ouvert la marque d'une splendide frappe enroulée du gauche au bout de 5 minutes seulement, avant de sortir cinq minutes plus tard, en raison d'une blessure à la cuisse. Interrogé à ce sujet après, l’entraîneur José Mourinho a indiqué que son joueur serait absent de 10 à 15 jours, ce qui laisse assez peu de chances pour que le Camerounais soit opérationnel pour le match aller, au Parc des Princes. Les Parisiens recevront au match aller et s'en iront dans l'antre londonien de Stamford Bridge au retour. La rencontre aller se déroulera le 2 avril et le retour le 8 avril.

Paris et Chelsea ne se sont affrontés qu'une seule fois en C1: c’était lors de la campagne 2004-2005 de la Ligue des champions, en phase de groupes et les Londoniens s'étaient alors imposés 3-0 au Parc des princes, avec un doublé de Didier Drogba à la clé. Le PSG et Chelsea ont en commun d'être en tête de leur championnat à l'heure actuelle. Si Paris domine la Ligue 1 avec un écart de dix points sur Monaco, les Blues n'ont pas une telle marge avec seulement quatre longueurs d'avance sur Liverpool et Arsenal et six sur Manchester City, trois équipes qui ont joué moins de matches que Chelsea (30 matches pour Chelsea, 29 pour Liverpool et Arsenal, 27 pour City).

Mais le niveau et la concurrence sont nettement plus relevés dans le championnat anglais, considéré par beaucoup comme le plus dur au monde. Ce qui donne encore davantage de relief à la valeur de l'équipe de José Mourinho, car tenir le haut du pavé en Angleterre est probablement plus difficile qu'ailleurs en général et en France en particulier. Du côté des autres rencontres, le Barça affrontera l'Atlético Madrid, qui a étrillé le Milan AC (4-1) lors des huitièmes de finale retour et actuellement devant les Catalans en Liga, le Real Madrid accueillera Dortmund le 2 avril pour un remake de la demi-finale de l'an dernier et Manchester United a tiré l'épouvantail du tirage au sort: le Bayern Munich.

© Jean Robert Fouda | Repères

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau