Le Cameroun a battu le Togo 2-1

Le Cameroun s’est relancé dans la qualification au mondial en venant à bout du Togo par deux buts à un. Deux réalisations du capitaine Samuel Eto’o Fils.

lions-1.jpg

Dès l’entame de la partie, les Camerounais ont adopté la méthode de la strangulation en prenant les Togolais à la gorge. Le poteau sauve le gardien de but togolais à la cinquième minute de jeu. Avant cela, c’est Emana qui, servi idéalement par l’ailier Moukandjo, avait envoyé le ballon au-dessus de la transversale.

Une réalisation qui intervient tout juste avant un sauvetage magistral du gardien de but togolais sur un lobe de Jean II Makoun à l’entrée des 18 mètres. Passé le pilonnage, les Eperviers se retrouvent et stabilisent le jeu.

Les contre- attaques se multiplient à la 24ème minute. Wome se retrouve face à face avec le gardien camerounais Itanje qui sauve son équipe d’une mauvaise situation. Les Camerounais continuent leur pressing. A la 40ème minute Assou Ekotto récupère un ballon dans l’entrejeu togolais et alerte Achille Emana qui transmet le ballon à Kouekeu, littéralement abattu dans la surface de réparation.

Samuel Eto’o Fils transforme magistralement le penalty à la 41éme minute de jeu. Petit flottement dans la défense camerounaise : le latéral droit joue au hors-jeu. Wome en profite pour égaliser à la mi-temps. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score d’un but partout. A la reprise, le jeu se stabilise et le Togo joue à l’usure misant sur le match nul. Il faudra attendre la 81ème minute de jeu pour voir toute la classe du capitaine Eto’o. Exilé à l’aile gauche, il enchaine les chevauchées avant de se retrouver à l’angle droit des dix-huit mètres de Baba Tchagouni pour enrouler un ballon dans l’angle gauche des buts togolais. Avec cette victoire de deux buts à un, le Cameroun se relance dans la qualification pour le mondial brésilien de 2014.

© bbc.afrique

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau