Joseph Owona veut nommer Thomas Nkono en remplacement de Volker Finke !

A 18 jours seulement de la fin du contrat de Volker Finke, l’actuel coach principal des Lions indomptables, les autorités du sport roi camerounais n’ont toujours pas évoqué de manière officielle, la succession du remplaçant de Jean Paul Akono.

Thomas nkono nxx ns 500

En 2013, lorsqu’il fallait remplacer Jean Paul Akono aux commandes du staff technique de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’appel d’offres avait été lancé deux mois avant. A 18 jours seulement de la fin du contrat de Volker Finke, l’actuel coach principal des Lions indomptables, les autorités du sport roi camerounais n’ont toujours pas évoqué de manière officielle, la succession du remplaçant de Jean Paul Akono. Cette attitude, selon un haut cadre au ministère des sports et de l’éducation physique, trahit la lutte qui oppose les pontes du régime pour le contrôle de la sélection nationale de football.

Dans cette guerre au dénouement incertain, il faut bien que les Lions indomptables se préparent pour les échéances qui les attendent : deux matches amicaux début mois de juin 2015 respectivement contre le Burkina Faso et la République démocratique du Congo (à confirmer) et un match officiel le 13 juin contre la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Afin de ne pas laisser le capitaine Stéphane Mbia et ses coéquipiers sans entraineur principal après le 23 mai 2015 si le contrat de Volker Fine n’est pas prorogé, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football aurait informé le gouvernement camerounais de son intention de nommer Thomas Nkono pour assurer l’intérim en attendant le lancement du processus qui va aboutir au recrutement d’un nouveau patron pour l’encadrement technique de l’équipe nationale de football.

En attendant de voir si la proposition de Joseph Owana va prospérer, rappelons que Thomas Nkono a déjà assuré par deux fois l’intérim à la tête du staff technique des quadruples champions d’Afrique. La première fois, en 2008, il avait codirigé avec Jules Frédéric Nyonga après la démission du néerlandais Arie Haan et la seconde fois il s’est retrouvé seul aux commandes après la démission de l’Allemand Otto Pfister. L’ex gardien de but double ballon d’or africain (1979 et 1980) avec le Canon sportif de Yaoundé, a gagné deux Coupes d’Afrique des nations (2000 et 2002) en qualité d’entraineur des gardiens de but des Lions indomptables.

© Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau