Football - Russie: ETO'O et ANZHI reprennent la tete du classement

 

Le choc des leaders de la première league russe a tourné a l'avantage du club du Daguestan. Anzhi Makhatckala et son capitaine camerounais Samuel Eto'o se sont imposés (2-0) face au CSKA de Moscou au cours de la 18e journée. Les buts de l'Anzhi portent les signatures de deux africains. Le premier, a la 57e minute, est inscrit de l'ivoirien LANCINA TRAORE, tandis que Boussoufa score le deuxième a la 78e minute.

Ce but a eu la particularité de captiver l'attention du Dynamo stadium de par son caractère spectaculaire. c'est une fabrication magistrale de Samuel Eto'o qui se debarasse de deux adversaires, avant d'adresser une passe décisive a l'international marocain. La célébration de ce but a été toute particulière dans la mesure ou après, Samuel Eto'o va dans un premier temps être porté en triomphe par son "fils" LANCINA TRAORE, avant de saisir un micro, et d'arracher l'affection de la foule a travers un discours dans un russe approximatif.

Mais le public en délire s'est laissé emporter par le sermon de son "prophete". Grace a cette victoire, l'Anzhi gagne la première place du championnat russe, a Egalité de points avec sa victime du jour, mais avec une différence de buts.

© Hugues BOSSOKEN | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau