Football: Le Cameroun suspendu par la FIFA, Togo puni

 La FIFA a suspendu provisoirement la Fédération camerounaise pour la gestion de l'affaire Iya Mohammed par Yaoundé et donné, également jeudi, un match perdu au Togo au profit... des Lions Indomptables.

lions-imdomptable-metz-001-thn-475.jpg

La FIFA a décidé jeudi de «suspendre provisoirement la Fédération camerounaise de football (Fécafoot)» pour «ingérence gouvernementale», a annoncé la Fédération internationale.Cette décision fait suite à l'annulation la semaine dernière de la réélection du président sortant de la Fécafoot, Iya Mohammed, écroué pour malversations financières présumées. La FIFA précise dans son communiqué que le Cameroun, engagé dans les qualifications pour le Mondial 2014, ne pourra être représenté dans aucune compétition «pendant toute la durée de la suspension».

La FIFA hisse le Cameroun... en tête de son groupe Paradoxalement, cette décision intervient alors qu'une autre décision de la FIFA, également prise ce jeudi, hisse les Lions indompatbles en tête de leur groupe. La FIFA a en effet donné match perdu (0-3) au Togo pour avoir aligné contre eux un joueur non qualifié, le 9 juin à Lomé. Le Marseillais Alexys Romao était sous le coup d'une suspension.

Le Cameroun, qui avait perdu (2-0) cette rencontre, récupère trois points... et la première place du groupe I, avec une longueur d'avance sur la Libye, alors qu'il lui reste reste une rencontre à disputer... contre la Libye. Mais ce match, programmé le 6 septembre, n'aura pas lieu si la suspension, «provisoire», n'est pas levée d'ici là.

@lequipe.fr/

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau