Football: Claude Le Roy, qui démissionnera bientôt du Congo, veut revenir à la tête des Lions Indomptables

Le Congo reçoit ce mardi soir, l’Ethiopie pour un match décisif du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018.

Claude-Le-Roy

Lors de la manche aller disputé à Addis-Abeba, les Diables rouges, entraînés par le technicien français Claude Le Roy, étaient allés s’imposer en Ethiopie sur le score de 4 buts à 3. Le Congo est donc donné favori devant son public à Brazzaville. Mais, sauf retournement radical, Claude Le Roy projette quitter ses fonctions après la rencontre de ce soir. Son contrat signé en 2013 pour une période de deux ans, arrive à terme ce mois de novembre 2015 mais, le technicien français qui n’est plus en bons termes avec les autorités sportives congolaises, n’a pas envie de poursuivre son aventure sur le continent africain, avec les Diables rouges. Selon nos sources, Claude Le Roy est en contact depuis le mois d’octobre dernier avec les autorités sportives camerounaises. « Il a rendez-vous avec le ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt et le président de la Fécafoot Tombi A Roko Sidifki. Il sera question de discuter les modalités de retour de Claude Le Roy à la tête de l’équipe du Cameroun avec pour objectif, la Can 2019 » renseigne une source proche de l’entraineur champion d’Afrique en 1988 avec les Lions indomptables. « il souhaite terminer sa carrière d’entraineur en Afrique là où il a commencé, c’est à dire au Cameroun ».

Le retour de Claude Le Roy dans la tanière des Lions indomptables, pourrait être impossible ou retardé en raison des performances réalisées par Alexandre Belinga, nommé entraineur par intérim après le limogeage de l’Allemand Volker Finke. Le président de la Fécafoot Tombi A Roko, avait pris l’engagement de confirmer le technicien Camerounais si ce dernier réussissait à éliminer le Niger des épreuves de la Coupe du monde 2018. Objectif atteint. La sélection nationale fanion a validé cet après midi devant son public à Yaoundé, son ticket d’accès à l’étape des poules de qualification à la phase finale de la prochaine Coupe du monde. Tombi A Roko va-t-il honorer ses engagements ? Le ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt lui a donné trois mois pour nommer à la tête des Lions indomptables de football, un staff technique définitif avec un contrat de travail sur une période bien déterminée.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau