Fifa: le Cameroun encore en hausse au classement du mois de décembre 2013

2014, année de coupe du monde de football s’annonce sous d’heureux auspices pour les Lions indomptables. Une perspective en couleur qui est la conséquence d’une fin d’année 2013 décidemment prospère pour la sélection fanion du Cameroun.Lions cameroun tunisie 17112013 thn 475

Après avoir gagné huit places à la bourse des valeurs Fifa édition du mois d’octobre 2013, après avoir décroché avec la manière sa qualification pour la phase finale du Mondial 2014 au Brésil, le Cameroun boucle l’année avec un rang de gagné au classement du mois de décembre qui vient d’être publié. Les Lions indomptables sont donc passés de 51e à 50e. Ils font cependant du surplace (9e) dans le top ten du sous classement des sélections porte-étendards des associations membres de la Confédération africaine de football.

La Côte d’ivoire (17e) garde son titre de meilleure sélection du continent. Le Ghana (24e) et l’Algérie (26e) complètent le podium africain. Au classement général, tous les adversaires du Cameroun à la prochaine phase finale du Mondial ont fait du surplace, à l’exception du Mexique qui a chuté d’un rang (21e). Le Brésil (10e) et la Croatie (16e) ont gardé leur position du mois dernier. L’Espagne reste toujours en tête du classement mondial, suivi de l’Allemagne et de l’Argentine. Le prochain classement Fifa sera publié le 16 janvier 2014.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau