Denis Lavagne: J. P. Akono paie son incompétence notoire. Il est plus fort sur les plateaux de télévision ou de radio que sur les terrains»

Remplacé par Jean-Paul Akono au poste de sélectionneur du Cameroun, Denis Lavagne réagit aujourd'hui aux mésaventures de son successeur. L'actuel entraîneur de l'Etoile du Sahel ne mâche pas ses mots.

denis-lavagne-003-01-thn-475x300.jpg

Remplacé par Jean-Paul Akono au poste de sélectionneur du Cameroun, Denis Lavagne réagit aujourd'hui aux mésaventures de son successeur. L'actuel entraîneur de l'Etoile du Sahel ne mâche pas ses mots.

Denis, comment réagissez-vous à la décision du ministre des Sports de recruter un nouveau sélectionneur pour les Lions Indomptables ?

D'abord, il faudrait changer le ministre car c'est lui qui est la cause de tous les problèmes actuels. Une nouvelle dynamique était en train de se mettre en place en juin 2012, avec une équipe jeune, et il a tout chamboulé pour faire plaisir à ses amis Akono, Milla et Bell.

Etait ce opportun ? Pensez-vous que Jean-Paul Akono, qui a manœuvré dans l'ombre pour votre limogeage, paie aujourd'hui le prix de cet écart de comportement ?

Lui, il paie d'abord son incompétence notoire. Il est plus fort sur les plateaux de télévision ou de radio que sur les terrains.

Allez-vous postuler ?

Non merci. Je suis très bien à l'Etoile du Sahel en Tunisie, où je peux travailler comme je l'entends avec professionnalisme et compétence.

Avez-vous un profil de coach que vous aimeriez voir à la tête du staff technique des Lions ?

Ce n'est plus mon problème.

Quel sentiment éprouvez-vous face à ce changement régulier des coaches des Lions ?

Un enorme gâchis, mais tant que les politiques et fonctionnaires auront la mainmise sur l'équipe nationale, rien n'avancera. J'espère tout de même pour certains joueurs qu'ils se qualifieront pour le Mondial.

Propos recueillis par Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365/FootSud)

© Paul Nana (Football365/FootSud) |

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau