Coupe du Monde 2014: Le serveur du site de la Fifa piraté

Des hackers ont réussi à entrer sur le site de la Fifa et ressortir les combinaisons de la prochaine coupe du monde. Selon les combinaisons, le Cameroun se retrouve dans le Groupe C avec la Colombie, Costa Rica et la Bosnie.

Le tirage au sort de la prochaine coupe du monde de football, Brésil 2014, aura lieu le 6 décembre prochain, mais en croire certains médias Espagnols des pirates informatiques auraient infiltré les serveurs du site de la fédération international de football association, et auraient mis la main sur un fichier comprenant le tirage des différentes équipes et des poules pour ladite compétition.

En tout cas si tel était le cas les Lions Indomptables sont dans le même groupe que la Colombie, Costa Rica et de la Bosnia-Herzegovina. Logé dans le groupe B, le Ghana s’est vu avec un tirage abordable, avec l’Uruguay comme principal adversaire pour une revanche des quarts de finale de la Coupe du monde 2010, mais aussi le Japon et la Grèce. La Côte d’Ivoire, habituée des "groupes de la mort" depuis qu’elle participe à la phase finale de la compétition aurait une nouvelle fois forte opposition avec la Belgique, l’Italie et le Honduras dans la poule C. L’Algérie n’étant pas épargnée non plus avec un groupe G composé de l’Argentine, du Portugal et de l’Iran. Tout sauf une mince affaire.

Selon certaines sources, le serveur du site de la Fifa aurait été piraté par Solidar, un réseau européen d’ONG luttant pour la justice sociale. « Nous voulons une Coupe du monde équitable ». C’est le message qui pouvait être lu lundi sur le site officiel de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, www.fifa-brazil-2014.com, publié par Solidar. Difficile de savoir si les combinaisons sont réelles, mais toujours est-il que ce tirage au sort fait le tour des réseaux sociaux, chacun y allant de son commentaire. Il faudra attendre le 06 décembre prochain pour voir si les mêmes équipes seront dans les mêmes groupes pour confirmer ce miracle des nouvelles technologies.

Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France.

Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce.

Groupe C : Colombie, Costa Rica, Bosnie, Cameroun.

Groupe D : Allemagne, Pays Bas, Chili, Australie.

Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d’Ivoire, Italie.

Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, USA.

Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie.

Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Equateur.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau