Coupe du Monde 2014 : Des visas gratuits aux supporters étrangers

Le gouvernement Brésilien a décidé de faciliter la tache aux 600.000 étrangers attendus dans douze villes hôtes de la coupe du monde.

Cameroun tunisie fifa 004 thn 476

Il n’aura pas de tracasserie dans les ambassades brésiliennes pour les supporteurs désireux à se rendre au Brésil pour la Coupe du monde brésilienne qui démarre le 12 juin prochain. Le Brésil va octroyer des visas spéciaux et gratuits aux supporters étrangers désireux d’assister à la Coupe du Monde du 12 juin au 13 juillet, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie brésilienne, Luiz Alberto Figueiredo.

«Ils seront émis de façon prioritaire et gratuite par nos ambassades et consulats à l’étranger», a déclaré le ministre devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat. Cette décision du gouvernement brésilien va alléger les lourdes procédures qui précédent souvent d’obtention des visas. Les supporteurs gagneraient également et surtout dans les frais qu’ils devraient payer pour un mois de séjour.

Afin que tout le monde puisse assister à ce grand spectacle en tribunes, le gouvernement brésilien a également décidé d’équiper de sièges pour les personnes obèses. Ces sièges, un peu plus grands (photo), sont spécialement conçus pour ceux qui ne peuvent pas prendre place dans les sièges normaux.

PETER KUM / etudiantados.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau