Cameroun: Volker Finke veut ramener Alexandre Song dans la tanière des Lions Indomptables

Après avoir bouclé les entretiens avec les autorités camerounaises sur la prorogation de son contrat de travail comme entraineur en chef de la sélection nationale fanion du Cameroun et après avoir bouclé aussi la liste des joueurs à convoquer pour les trois sorties au mois de juin 2015 des Lions indomptables, Volker Finke est retourné en Europe. Une source proche du technicien Allemand, a confié à Cameroon-Info.Net que ce dernier à l’intention de ramener Alexandre Song dans la tanière des Lions Indomptables de football.

Alex

Pointé du doigt comme l’un des responsables de la débâcle de l’équipe nationale du Cameroun dès le premier tour de la phase finale de la Coupe du monde Brésil 2014, le milieu de terrain défensif camerounais avait été banni de la sélection nationale par Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot. Une décision arbitraire prise contre la volonté de Volker Finke, qui voulait amener le joueur à la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015. Bouleversé et choqué par la décision du président du Comité de normalisation de la Fécafoot, Alexandre Song avait décidé en janvier 2015, de mettre un terme à sa carrière internationale malgré son jeune âge (27 ans).

Volker Finke qui a arraché ce mois, plus de pouvoir dans son second bail avec la sélection du Cameroun, souhaite rappeler le sociétaire de West Ham, club anglais de Premier league. Une opération qui pourrait prendre du temps parce qu’il faudrait convaincre le joueur de revenir sur sa décision relative à sa retraite internationale et aussi le faire accepter par les nouveaux cadres de la sélection.

Cet intérêt de Volker Finke pour la révélation de la CAN Ghana 2008 survient au moment où des clubs prestigieux comme Chelsea du très exigeant coach Mourinho ou Manchester city sont sur la piste d’Alexandre Song pour le recruter. Sous contrat avec FC Barcelone Alexandre Song a passé une saison 2014-2015 en prêt à West Ham. Une saison plus ou moins réussit avec jusqu’ici 30 matches joués sur 37 possibles. A moins une journée de la fin du championnat, son équipe est classé 11e sur 20 avec 47 points.

Adeline ATANGANA, Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau