Cameroun - Tunisie - Volker Finke: «On va gagner tous ensemble»

Extraits de la conférence de presse d'avant-match de Volker Finke, sélectionneur national des Lions indomptables.Sur les rumeurs d'animosité entre joueurs «Tout le monde est d'accord qu'il n'y a que des joueurs professionnels dans l'équipe.

volker-finke-conf-presse-13-11-2013-04-ns-600.jpg

C'est donc impossible qu'il y ait quelqu'un qui ne joue pas avec un autre. Pour moi, ça ne passe pas. Je n'ai en tout cas pas vu cette situation à Radés. Ça arrive qu'il existe des animosités entre des coéquipiers, dans un club ou une équipe nationale. Mais pour le Cameroun, je vois des joueurs qui s'engagent vraiment à 100%. Dans le football, la priorité c'est le nous. Chacun donne dans son domaine, travaille avec ses qualités.

Sur la pléthore de milieux défensifs

«On a supervisé 42 joueurs, ces derniers temps, qui jouent pour la plupart en Europe. En ce moment, dans le football camerounais, il n'y a pas beaucoup de milieux du niveau d'Iniesta ou de Xavi, par exemple. Nous ne demandons qu’à trouver des milieux offensifs. Mais il faut proposer quelqu’un qui a déjà vraiment les qualités pour aider l'équipe. J'ai vu quelques jeunes qui ont encore besoin d'un ou deux ans pour pourvoir jouer au niveau d'une équipe nationale. Et aujourd'hui, les joueurs sont polyvalents. Un attaquant joue minimum à deux postes parce qu'on peut souvent changer les positions au cours d'un match. En tout cas, ce n'est pas la faute d'un joueur si ça ne va pas. Je crois qu'on a exagéré en disant que Webo est responsable. Il a beaucoup couru pendant le match-aller. Peut-être qu'il était fatigué à un moment. C'est normal et ça arrive tout le monde. Il est là avec tout son cœur pour Cameroun».

Sur la tactique de dimanche

L'idée n'est pas de marquer absolument dès les premières minutes. Ce se-rait stupide de se mettre à attaquer tout vent et être soumis à une contre-attaque. Il faut trouver le juste milieu entre contrôler le match et faire le pressing. A Radès, on n'était pas à la hauteur lors des 20 premières minutes. On a fait des fautes comme groupe. La défense n'était pas bien et c'était la faute de toute l'équipe. On a aussi dit que les attaquants ne marquent pas. Ça part depuis la défense qui doit construire des actions. C'est pareil peur les milieux. C'est un ensemble qui doit fonctionnel. C'est-pourquoi il faut travailler ensemble. En tout cas, dimanche, on est tous Camerounais. Même moi. «On va gagner tous en¬semble». Rédaction de Cameroon-Info.Net © 2000-2013 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2578 Réactions: 15 Transferts: 0 ]

© J.R.M | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau