Cameroun-Tunisie: La Fifa donne 48h à la Fécafoot pour justifier les cas de Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting

La Tunisie continue de rêver de son voyage pour le Brésil et La troisième mi-temps va se jouer dans les bureaux de la FIFA.Le sujet de la qualification des Lions Indomptables du Cameroun pour la prochaine coupe du monde n’est pas encore clos. La requête tunisienne après le match du 17 novembre dernier et qui a conduit à l’élimination de la Tunisie pour la coupe du monde 2014 est toujours d’actualité.

Cameroun tunisie les lions dansent 001 thn 475

Apres leur défaite 4-1, la Fédération tunisienne de football (FTF) a émis des réserves contre les Camerounais Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, considérés par les aigles du Carthage comme des joueurs de nationalité allemande et non camerounaise. Nés chacun d’un père camerounais et d’une mère allemande, le défenseur et l’attaquant, après avoir entamé leur carrière internationale avec l’équipe nationale allemande, jouent depuis plus de trois ans pour le compte de l’équipe nationale du Cameroun et ont d’ailleurs pris part au Mondial en Afrique du Sud. Mais selon les Tunisiens, ce changement de nationalité sportive n’a pas été fait dans le respect des normes prescrites par la FIFA.

Le Cameroun pourrait sortir idem de ce recours car selon le nouveau règlement de la FIFA, tout joueur n’ayant pas encore évolué en compétition officielle à la sélection A de son pays d’accueil, est désormais autorisé à jouer pour une autre sélection sans limite d’âge, à condition que le joueur fournisse des pièces justificatives prouvant sa nationalité du pays d’origine à la FIFA. Les Germano-Camerounais, Eric Choupo-Moting et Joel Matip n'ont joué auparavant qu’avec les sélections des jeunes de l’Allemagne. Rédaction de Cameroon-Info.Net © 2000-2013 Cameroon-Info.Net [ Hits: 5338 Réactions: 20 Transferts: 0 ] Publicite

 © Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau