Cameroun - Tunisie: La Fécafoot répond à la FIFA sur l’affaire Joël Matip et Choupo-Moting

En attendant le verdict attendu ce jeudi 28 novembre.  Suite à la réserve émise par la Tunisie contre la participation des joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, la Fédération Camerounaise de Football(Fécafoot) a envoyé les dossiers administratifs desdits joueurs et se dit confiante quant à la décision attendue de la FIFA.

Choupo moting 020612 00213 thn 475

La Tunisie conteste les conditions de naturalisation de ces deux joueurs germano-camerounais,appelés à disputer le match du 17 novembre dernier au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, rencontre qui a vu la qualification des lions indomptables pour le mondial 2014. Des joueurs qui, à un moment, ont évolué au sein de l’équipe junior allemande. Dans l’attente de la décision de la FIFA, qui doit normalement intervenir le jeudi 28 novembre au sujet du recours introduit contre le Cameroun par le président de la Fédération tunisienne de football, Wadi El Jeri. Ce dernier a affiché sa confiance sur les ondes de Mosaïque FM, une radio locale tunisienne, au cours d'une émission où il a été interpellé sur la démarche qu'ils ont entreprise, afin de faire participer les aigles du Carthage à la prochaine fête du football.

Wadi El Jeri a indiqué au sujet de Joël Matip et Eric-Maxim Choup-Moting: "Selon la loi camerounaise, ils auraient dû laisser tomber la nationalité allemande pour pouvoir avoir la nationalité camerounaise. Mais il s’est avéré qu’ils sont toujours considérés comme membres de la Communauté européenne dans leurs clubs. Donc soit ils sont dans l’irrégularité avec le Cameroun, soit ils le sont avec leurs clubs". Répondant à la question du journaliste, parlant de la participation de ces joueurs lors de la coupe du monde 2010, Wadi El Jeri répond: "Et alors? Ce n’est pas notre problème si les adversaires du Cameroun ne se sont pas rendus compte que le dossier des joueurs n’était pas en règle». Chacune des fédérations a apporté ses arguments visant à persuader la Fifa et reste optimiste, en attendant le verdict de l'instance faîtière du football ce jeudi 28 Novembre. 

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau