Cameroun-Togo: Les Eperviers débarquent au pays des Lions

C'est ce jour que la délégation togolaise arrive à Yaoundé en vue de la mise au vert en attendant la rencontre de samedi prochain contre la sélection du Cameroun comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, «Brésil 2014».

equipe-nationale-togo.jpg

Sauf changement de dernière minute, le coach Didier Six et ses poulains vont fouler le sol camerounais cet après-midi en provenance de Lomé où ils ont procédé à un regroupement le week-end dernier. A quelques différences près, c'est la liste des Eperviers qui ont disputé la 29eme Can en Afrique du Sud qui a été reconduite dans le cadre de ce match décisif Cameroun-Togo. Agassa Kossi et Emmanuel Shéyi Adebayor figurent bel et bien parmi les Eperviers convoqués. Le premier Vice-Président de la Fédération togolaise de football (Ftf) Hervé Piza, a indiqué il y a quelques jours, que les préparatifs vont bon train, en perspective de cette rencontre. L'équipe nationale fanion du Cameroun, elle, a repris du service hier lundi. La quasi-totalité des 25 joueurs convoqués par l'encadrement technique est arrivée dans la soirée au Centre d'excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo.

Benoît Assou-Ekotto (Tottenham/Angleterre) ne regagnera le camp d'entraînement que demain mercredi. Un retard dû, selon Raphael Nkoa, le Team press officer, à des « problèmes familiaux. Le pensionnaire de la Premier League prendra donc le train en marche et ne sera pas présent aux deux premières séances d'entraînement qui ont lieu cette matinée (9h30-10h30) et dans l'après-midi (15h30-16h30) sur le gazon naturel du Centre. Mais avant ces deux séances de mise au vert, les joueurs ont pris part hier, à une réunion de prise de contact avec leur nouveau patron de la communication.

Demain, Samuel Eto'o et ses coéquipiers auront droit à une séance vidéo d'une heure, spécialement consacrée au système de jeu des Eperviers togolais. En début de soirée, ils vont s'entretenir avec leur préparateur psychologique. Emmanuel Ambané, avec qui, ils se livreront au même exercice au petit matin du jeudi, avant le départ dans l'après-midi pour le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, où ils vont effectuer leur première séance d'entrainement d'avant-match. Vendredi matin, ils y retourneront pour une deuxième séance, suivie par une conférence de presse, question de faire le point et prendre le pouls de la tanière avant le jour-j prévue samedi 23 mars à 15h30, heure du Cameroun.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau