Cameroun/SOS: Jean-Paul Akono, ex coach des Lions Indomptables, à l’article de la mort

Les proches de Jean Paul Akono ont perdu le sommeil. L’ex-coach de l’équipe nationale A du Cameroun est depuis quatre jours à l’article de la mort.

Jp akono ct 054 ns 300

«Il n’est plus lucide et il refuse de manger. Ses jours sont comptés si on ne fait rien pour le sauver» craint un membre de la famille Jean Paul Akono. Selon une source au Ministère des Sports et de l’Education Physique, le Chef de l’Etat Paul Biya aurait donné des instructions pour que Jean Paul Akono soit évacué en urgence dans un hôpital en France. «Nous avons déjà obtenu les pièces qu’on doit verser dans son dossier d’évacuation à l’exception d’un bon de sortie que nous attendons encore du Ministère de la Santé.

Ce dernier papier ne va pas tarder à venir et dès qu’il est là, le malade va partir» ajoute notre source. Il y a huit mois que le seul technicien camerounais vainqueur d’une médaille d’or olympique avait été victime d’un avc alors qu’il visionnait un match de football dans sa chambre. Depuis lors, il ne s’est plus jamais rétabli, nonobstant de multiples soins reçus dans les hôpitaux tant au Cameroun qu’en Europe. Il semblait pourtant se remettre de son mal en octobre dernier, de retour d’une évacuation en France financée par Samuel Eto’o fils. Mais, depuis presque deux mois, Jean Paul Akono a rechuté et il est interné à l’Hôpital Général de Yaoundé.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau