Cameroun: Samuel Eto’o et les autres Lions Indomptables arrivent à Yaoundé le 2 Juin et au Brésil le 08 juin 2014

En vue de la phase finale de la Coupe du monde de football 2014, le Team press officer de l’équipe nationale du Cameroun, Raphael Nkoa, vient de rendre public, un calendrier d’activités au sein de la tanière des Lions qui court de ce mois de Mars jusqu’au 23 juin 2014, date de la fin du premier tour du Mondial 2014 qui se jouera au Brésil.

Lions chedjou tunisie 008 thn 475

Ainsi, après la fin au mois de mai 2014 des championnats professionnels en Europe, compétitions dans lesquelles sont engagés le gros de l’effectif des Lions indomptables, Samuel Eto’o et ses coéquipiers sont attendus à partir du 19 mai au camp d’entrainement en Autriche. Un regroupement qui sera ponctué par deux matches amicaux respectivement contre la Macédoine (le 26 mai) et contre le Paraguay (le 29 mai).

L’entraineur Volker Finke et ses hommes vont ensuite débarquer le 30 mai en Allemagne où ils jouent en amical contre la sélection nationale locale dans la ville de Monchengladbach le 1er juin 2014. Peu de temps après cette rencontre, le capitaine Samuel Eto’o fils et compagnie arrivent à Yaoundé dans la nuit du 02 au 03 Juin. Ils resteront dans la capitale politique camerounaise jusqu’au 07 juin.

Un court séjour qui sera articulé autour de diverses activités comme entretient avec la presse et match de gala contre une équipe à sélectionner. Le lendemain 08 juin, les Lions indomptables prendront leur quartier dans la ville de Victoria au Brésil. Soit cinq jours avant leur premier match officiel du premier tour du Mondial contre le Mexique dans la ville de Natal. Suivront le 18 juin contre la Croatie à Manaus et le 23 juin contre le Brésil à Brazilia. Avant et après ces matches officiels des Lions indomptables au pays du Roi Pele, l’environnement de la sélection camerounaise sera rythmé par des conférences de presse et des animations culturelles…

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau