Cameroun : Rigobert Song Bahanag parle de la preparation du stage en region parisienne"

rigobert-song.jpg

Au niveau de l’administration, au Cameroun, le ministre des sports et de l’éducation physique a fait le nécessaire avec le Directeur administratif pour mettre tout en œuvre pour que le stage se passe en de meilleures conditions."

Rigobert avec vous, on fait le point sur le plan organisationnel du stage de Paris. Tout est-il fin prêt ?

Tout est fin prêt, on a l’Hôtel déjà réservé, sur le plan administratif tout est prêt, maintenant on n’attend plus que l’arrivée des Lions Indomptables dans un site qu’on connait très bien donc je pense qu’il n’y aura pas de problèmes

28 joueurs convoqués. Seront-ils tous présents dès le 11 Août ?

Non, ils ne seront pas présents dès le 11 Août parce qu’on a sept (7) joueurs qui joueront le Dimanche. Notamment trois en Turquie, deux à Galatasaray.Dany NOUNKEU et Aurélien CHEUDJOU plus Achille VUEBO qui joue à FENERBACHE. Il aura la Super Coupe qui va se jouer en Angleterre donc ces trois joueurs là, nous pourront les avoir seulement à partir de lundi. Ensuite on a Alexandre SONG et le jeune Jean Marie DONGOU de Barcelone qui vont jouer en Thaïlande Dimanche. Ils seront là lundi aussi. Nicolas NKOULOU et Joël MATIP joueront leur premier match de Championnat Dimanche. Pour le moment c’est ces joueurs là qui ne seront pas disponibles à partir de Dimanche néanmoins le reste va répondre au stage Dimanche

le cadre de lisses Léonard de Vinci en région parisienne est-il adapté pour un stage de haut niveau ?

Oui, c’est un cadre qui est très sollicité d’ailleurs. Donc pour nous c’est l’endroit idéal de pouvoir mieux se préparer étant donné qu’ à l’enceinte de l’Hôtel, nous avons un terrain sur place, donc nous n’avons pas besoin de nous déplacer en bus pour aller dans un terrain d’entraînement. Toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions nous mettre vraiment dans le bain pour essayer d’obtenir ce match de qualification au mois de Septembre. Nous mettons tous les atouts de notre côté pour que nous soyons fin prêts pour pouvoir l’aborder.

On oublie peut-être de dire que les Lions sont habitués à ce centre d’entrainement Rigobert ?

En plus on n’a de bons souvenirs avec ce site.Si vous vous rappelez bien Raphaël, il y a de cela quelques temps déjà pendant la coupe des Confédérations, nous avons logé là-bas et nous avons vu les résultats qui s’en sont suivi et même après ça, avec le passage du sélectionneur ARTHUR GEORGES on fait des stages là-bas, je pense qu´aujourd’hui en passant par ce site, ca va être la continuité de ce que nous avons souvent vécu.

Un mot sur le jeune Jean Marie DONGOU qui suscite beaucoup de curiosité pour ne rien cacher à nos auditeurs. Vous vous êtes longuement entretenus avec ce jeune footballeur il y a quelques jours. Il vous semble motivé ?

Il est très motivé. Il était d’ailleurs très content qu’on puisse penser à lui. Tous ce que je lui ai dit c’est que, c’est le fruit de ce qu’il à lui-même semé, donc je pense qu’aujourd’hui ce qui est important c’est de pouvoir faire un peu le tour et prendre tous ces jeunes à côté de nous, parce que l’avenir de demain c’est eux. C’est essayer déjà de les mettre dans le bain. Il n’est pas d’ailleurs seul, il y a tout une liste de jeunes joueurs que j’essaie d’aider de temps en temps. Je pense qu’introduire un ou deux dans l’effectif, ça les permet déjà de prendre le poul et d’être déjà fin prêt le moment venu on aura besoin de leur service.

Si on se résume, tous les aspects d’organisation d’avant-stage sont règlés ?

je pense aux billets d’avion à l’Hôtel. Les convocations sont parties au niveau des clubs. Et moi-même personnellement j’ai pu les envoyer dans les boites e-mail de chaque joueur, j’ai déjà eu des retours des joueurs qui ont accusé réception. Pour l’instant nous sommes en train de travailler avec Monsieur LANDRY qui s’occupe des billets d’avion. Depuis ce matin nous étions déjà en contact, tout est fin prêt, je le dirai comme ça. Au niveau de l’Hôtel, je sors encore tout de suite, parce que je suis allé faire un dernier repérage, pour essayer de mettre tout en place. Donc à mon avis tout est déjà opérationnel. Au niveau de l’administration, au Cameroun, le ministre des sports et de l’éducation physique a fait le nécessaire avec le Directeur administratif pour mettre tout en œuvre pour que le stage se passe en de meilleures conditions.

Merci Rigobert à bientôt

© teampress.blog4ever.com : Raphael Nkoa

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau