Cameroun - Mondial 2014: Les Lions indomptables recevront 210 millions de FCFA pour jouer contre le Portugal et l'Allemagne

Joseph Owona, le président du comité de normalisation de la Fécafoot a décidé de jouer sur le terrain de la transparence en ce qui concerne les retombées de la qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde « Brésil 2014 » de football.

Cameroun tunisie les lions dansent 001 thn 477

Joseph Owona, le président du comité de normalisation de la Fécafoot a décidé de jouer sur le terrain de la transparence en ce qui concerne les retombées de la qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde « Brésil 2014 » de football. Dans un communiqué qu’il vient de rendre public, le patron du football camerounais fait savoir que, des accords conclus par la Fécafoot pour des matches amicaux contre le Portugal et l’Allemagne, vont rapporter la bagatelle somme de 320 mille Euro dans les caisses de la Fédération camerounaise de football. Pour son premier match amical le 05 mars prochain contre le Portugal, le Cameroun recevra un cachet de 130 mille Euro, soit environ 86 millions de FCFA.

Pour le second match amical le 01er juin contre l’Allemagne, la sélection camerounaise va encaisser la somme de 190 mille euro, soit près de 125 millions de FCFA. En plus d’avoir offert le plus gros chèque à l’équipe adversaire, l’Allemagne a poussé plus loin sa générosité en offrant gratuite les droits de retransmission du match sur le territoire camerounais. Par ailleurs, le Cameroun encaissera de la part de la Fifa, la somme de 1 Million 500 mille Dollars, environ 750 millions de FCFa, représentant la dotation allouée à chaque association membre participante pour la préparation de la dite Coupe du monde.

En outre, l’équipementier Puma, sponsor des Lions indomptables, versera aussi la somme de 500 000 Euro, environ 330 millions de FCFA, représentant la prime de qualification à la coupe du monde suivant le contrat entre la Fécafoot et Puma. L’entreprise «Les Brasseries du Cameroun», autre partenaire de l’équipe nationale du Cameroun, n’est pas restée indifférent à la brillante qualification des Lions pour le rendez-vous Brésilien. Dans le document rendu public par Joseph Owona, l’on apprend que la sélection nationale bénéficiera de 20 millions de FCFA de l’entreprise brassicole. Reste à savoir si une partie de ces différentes retombées servira effectivement à améliorer la promotion et l’organisation du football camerounais.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau