Cameroun - Mondial 2014: La France interdit sur son sol le choc Samuel Eto’o fils contre Ronaldo ou le match amical Cameroun contre le Portugal

Le rendez-vous du 05 mars 2014 entre les sélections nationales du Portugal et Cameroun pour un match amical préparatoire au Mondial Brésil 2014 aura lieu en terre portugaise et non plus à Lille en France comme initialement programmé.

Etoo cr ronaldo 001 ns 500Etoo - Ronaldo Photo: © Getty

Tant pis pour les fans, les encadreurs et les joueurs des sélections du Portugal et du Cameroun qui avaient déjà bouclé un rendez-vous dans la ville de Lille en marge du match amical Portugal contre Cameroun le mercredi 05 mars 2014. Cette rencontre n’aura plus lieu en terre Française.

Contre toute attente, les autorités françaises ont saisi la Fédération portugaise de football, l’organisatrice du match, pour l’enjoindre d'annuler la programmation dudit match à Lille.

Ce retournement de la situation viserait à éviter une concurrence avec un autre match de préparation au Mondial 2014 prévu le même jour au stade de France entre la sélection française et les Pays–Bas.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les Portugais ont délocalisé le rendez-vous de Lille pour la ville de Leiria en terre portugaise. «La Fédération portugaise de football a décidé de changer l'emplacement initialement prévu (Lille) en tenant compte des contacts entretenus avec la Fédération Française de Football, qui organise un match ce jour-là à Paris» a expliqué sur son site internet, la Fédération portugaise de football.

Stade dr magalhaes pessoa portugal 001 ns 600Stade Dr. Magalhães Pessoa, Portugal Photo: © Federation Portugaise de Football

Ainsi donc, le choc entre Samuel Eto’o fils, capitaine et le meilleur buteur de toute l’histoire des Lions Indomptables et Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or 2013 et capitaine de la Seleçao, n’aura plus lieu à Lille mais dans la ville portugaise de Leiria, précisément au stade Dr. Magalhães Pessoa.

Pour les deux sélections qualifiées pour la phase finale du Mondial Brésil 2014 qui démarre dans cinq mois, ce sera le tout premier match international de cette nouvelle année.

Au Brésil, le Portugal jouera le premier tour du Mondial dans le Groupe G en compagnie de l’Allemagne, du Ghana et des Etats-Unis alors que le Cameroun logé dans le groupe A, disputera les deux tickets mis en jeu pour le second tour contre le Brésil, le Mexique et la Croatie.

 

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/01/2014