Cameroun - Mondial 2014: Joseph Owona conduit une délégation camerounaise au Brésil

Le trophée de la Coupe du monde est sur le continent Africain depuis le mois dernier. Après la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, le trophée le plus convoyé en football est depuis ce dimanche en Afrique du Sud, le pays hôte de la dernière phase finale jouée en 2010.

Joseph owona 0043 thn 475

Il quitte le continent le mercredi 04 décembre 2013 pour le Brésil, pays hôte de la prochaine phase finale de la coupe du monde. Occasion certains camerounais qui ont manqué ce périple africain, de le contempler.

En effet, à la faveur de la cérémonie de tirage au sort des groupes du premier tour du Mondial 2014, suivi d’un séminaire sur la billetterie, de la prospection des lieux d’hébergement des Lions indomptables pendant leur séjour au pays du Roi Pelé, une délégation officielles du Cameroun s’envole demain lundi 02 décembre 2013 de Yaoundé pour la ville de Costa do Sauipe au Brésil. Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fécafoot, qui conduit cette délégation, sera accompagné de son directeur de Cabinet Gwet Matip, fraichement nommé responsable billetterie du Mondial 2014, de Tombi A Roko, secrétaire général de la Fécafoot et des responsables technique et administratif de l’équipe nationale, entre autres notamment Volker Finke, Rigobert Song.

A propos de cette expédition, le président du comité de normalisation de la Fécafoot a fait publier un communiqué dont la teneur est la suivante: « Sur invitation de la FIFA, une délégation de la Fédération Camerounaise de Football, se rendra à Costa do Sauipe (Salvador) au Brésil du 02 au 16 décembre 2013 pour participer à la cérémonie de tirage au sort visant à constituer les groupes de la compétition.

Cette délégation dont la composition est conforme aux questions qui seront abordées au Brésil sera composée de:

- Pr. Joseph OWONA, Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT

- M. TOMBI A ROKI SIDIKI, Secrétaire Général de la FECAFOOT

- Gwet MATIP, Responsable billetterie

- Volker FINKE, Sélectionneur des Lions Indomptables

- Rigobert SONG BAHANAG, Team manager

- Raphael NKOA TSANGA, Team press officer

- OUMARAINI, Directeur administratif des équipes nationales

- TCHAPDJOUO DE TOUGON, chargé de la logistique.

Ladite délégation, une fois en terre brésilienne, va s’adjoindre les services de l’ambassade du Cameroun au Brésil qui a commis un haut fonctionnaire chargé d’accompagner et de guider la délégation Camerounaise. Cette dernière prendra également part aux rencontres individuelles des associations membres des pays qualifiés avec les responsables des services techniques de la FIFA chargés de l’organisation. De même, la délégation du Cameroun assistera au séminaire sur la billetterie et effectuera des visites prospectives en vue du choix du camp de base de l’équipe nationale. LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION LE Pr. JOSEPH OWONA » 

 © Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau