CAMEROUN - LIONS INDOMPTABLES : LE CAMEROUN GAGNE 20 PLACES AU CLASSEMENT FIFA

eto-o151111-500.jpgIndubitablement, la victoire des Lions A’ sur le Gabon lors des éliminatoires du Chan 2014, il y a une dizaine de jours, a fait du bien au Cameroun. Le pays de Samuel Eto’o a ainsi gagné 20 places au classement mondial Fifa/Coca-cola rendu public hier, pointant pour le mois d’août, à la 51e place. Un classement qui permet aux Lions indomptables d’endiguer une chute engagée depuis avril alors qu’ils étaient 60e, et qui les mènera au 71e rang mondial.

 Il s’agit de la meilleure remontée de l’année pour le Cameroun qui avait déjà gagné 19 places en mars 2013 (passant de la 79e à la 60e place). Un résultat positif des Lions A’ ce dimanche lors du match retour contre les Panthères devrait permettre d’améliorer ce classement, tout comme une victoire de l’équipe fanion le 08 septembre prochain contre la Libye, dans le cadre des qualifications pour le mondial brésilien en 2014. Au niveau continental, les Lions passent de la 15e à la 8e place.

En tête du classement mondial, le trio reste inchangé puisque l’Espagne est toujours première devant l’Allemagne et la Colombie. La Côte d’Ivoire, 18e, reste la meilleure nation africaine, même si elle perd cinq places. Le prochain classement sera publié le 12 septembre.

© Source : Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau