Cameroun: L'Union prend ses quartiers au Maroc

canon-050409-300.gif

Le représentant camerounais en Champion’s League de la Caf affronte en principe le Fus de Rabat vendredi.

L'Union sportive de Douala (Usd) prend toutes les dispositions, avant d'aborder le match aller des 16è de finale de la Ligue des champions africaine. Car avant même que la délégation des Gamakaï, forte de 30 personnes ne débarque à Rabat via Casablanca ce mercredi matin, l'entraîneur adjoint Anicet Mbarga Foé était déjà surplace au Maroc, pour superviser le Fus de Rabat.

Un club qui a difficilement franchi le tour préliminaire de la Ligue des champions face au club gambien Real de Banjul, battu seulement sur la règle du but marqué à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité.

Puisque le Fus de Rabat avait gagné à domicile (1-0) et avait essuyé une défaite (1-2) à Banjul lors du match retour. Une qualification difficile qui fait naître l'espoir dans les rangs des vert et blanc. "Le Fus de Rabat est plus coriace que Liscr Fc du Libéria que nous avons éliminé au tour préliminaire. Mais nous devons travailler pour les contrer sur les côtés car c'est un de leur point fort. Et je pense que si nous parvenons à les bloquer dans ce secteur du jeu, nous accéderons au tour suivant", analyse en substance le défenseur Sébastien Ndzana Kana.

A cette occasion, ce dernier croisera la route de son ancien coéquipier à Coton Sport de Garoua et non moins ancien sociétaire de l'Union sportive de Douala André Ndame Ndame. Ce milieu de terrain défensif est sociétaire du Fus de Rabat depuis 2011. "Ndame c'est un bon copain à moi mais pour le match on ira au charbon contre tous nos adversaires sans exceptions", déclara Sébastien Ndzana Kana. Dont l'expérience en coupe africaine de la CAF est exploité au maximum dans la préparation de cette rencontre par l'entraîneur Bonaventure Djonkep. Et contrairement au match du tour préliminaire contre le club libérien, où les Gamakaï avait eu droit à un stage bloqué à Ombé avant d'aborder la rencontre, ils n'ont pas eu de préparation spéciale pour défier le club de la capitale marocaine.

Puisque après le retour de Monrovia le 5 mars dernier, les Nassaras s'étaient immédiatement mis au travail au stade de la Réunification de Douala, puis au terrain de l'école publique de Bonamoussadi avant d'aller à Limbé gagner Njalla Quan Sport Academy 1-0, dimanche lors de la 4è journée de la Mtn Elite One. De retour à Douala depuis dimanche, l'Union s'est entraînée lundi et mardi au stade de la Réunification avant de prendre le vol pour Rabat via Casablanca dans la nuit d'hier mardi à mercredi. L'arrivée au Maroc est prévue ce mercredi matin.

"Normalement le match est prévu vendredi à 17h (heure du Cameroun), mais comme les marocains ne nous ont pas notifié à temps, nous avons entrepris des démarches pour que jouer samedi. Mais nous sommes prêts à jouer dimanche", confie le Président du conseil d'administration (Pca) de l'Usd Franck Happi. Dont le club a retrouvé la confiance après deux victoires synonymes de qualification en Ligue des champions et une première victoire en Mtn Elite One. Où les Gamakaï sont passés de la 14è et dernière place à la 8è position après la 4è journée. Outre l'Union, Coton Sport de Garoua est aussi engagé en Ligue des champions de la Caf ce week-end. Les Cotonculteurs jouent en Côte d'Ivoire contre l'Afad. Alors qu'en coupe de la Confédération la Panthère sportive du Ndé joue en Algérie contre l'Usm Alger toujours pour le compte des 16è de finale.

© ecrit par : JACQUES ERIC ANDJICK

Camer.be-sport

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau