Cameroun : Kameni organise un “Goalkeepers day”

idriss-kameni-h-partb.jpg

Les débuts de vacances d’Idris Carlos Kameni, le Lion Indomptable et sociétaire de Malaga en Liga espagnole, ne seront pas de tout repos.

Il a prévu de partager son expérience avec les gardiens de buts des championnats Mtn Elite One et Two. Ce sera le mardi, 18 juin prochain à 10h, au centre technique de la Fécafoot, au quartier Odza, à Yaoundé. Chaque club de la capitale y enverra deux gardiens de buts, accompagnés d’un entraîneur spécifique du poste desdits clubs. Ce Goalkeepers day va se dérouler en marge de plusieurs autres actes de générosité qui vont meubler le séjour de l’enfant du quartier Obili.

Franck Mariano Ambassa, promoteur de Selfmade soccer promotion - une entreprise qui manage les joueurs -, le coordonateur, donne les grands axes de cette opération : « L'objectif principal pour ICK (Idris Carlos Kameni, ndlr) est de partager avec les Camerounais en général et ses fans en particulier, les retombées de leurs prières et encouragements à son égard. Il va échanger avec les jeunes dans un travail théorique et pratique.

Il leur fera ensuite des dons. C’est ce soutien-là qui le motive à se surpasser pour défendre l'image du pays à l'extérieur, comme ambassadeur du football camerounais et africain. Etant donné que ces jeunes se trouvent dans toutes les contrées du pays, il va être avec eux pendant ces moments de répit, et partager ce qu’il a, avec eux, et selon ses possibilités. Il est à noter, que les frais de transport seront remboursés à tous les participants ».

Idris Carlos Kameni sera assisté au cours de ce Goalkeepers Day par Hugues Biloa et Clément Assimba, tous entraîneurs des gardiens de buts. Idris Carlos Kameni n’est pas à sa première activité pendant ses vacances. Il est le promoteur du championnat de vacances du stade « Terre rouge de Bonamoussadi », à Ngoa- Ekellé et organise, tous les mois de décembre sur le même stade, le Festi-Noël qui porte son nom.

Au programme

16 juin 2013 : Journée sportive de charité au complexe sportif de l’école des sources à Biyemassi, en l’honneur de l’association « fraternité 2-0 » dirigée par M. Laurent Satché.

17 juin 2013 : 10h : Cérémonie de remise de dons en matériel à l’Université de Yaoundé I, à Ngoa-Ekellé, présidée par le Recteur.

18 juin 2013 : 10h : Goalkeepers Day au centre technique de la Fécafoot à Odza avec les gardiens de buts du championnat Elite One et Two et leurs entraîneurs respectifs, et d’autres invités.

19 juin 2013 : Inauguration du terrain de football de Mbedoumou, à Mbalmayo dont les travaux de réhabilitation ont été financés par Idris Carlos Kameni, en faveur les populations de cette zone.

© Le Jour : Achille Chountsa

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau