Cameroun: Issa Hayatou reçoit une délégation Marocaine à Yaoundé pour parler du report ou non de la CAN 2015 de football

Selon une source au sein de la Confédération africaine de football, le président de l’instance, Issa Hayatou, va recevoir ce mercredi soir au siège de la CAF à Yaoundé, une importante délégation officielle marocaine.

Hayatou fig 04 2010 ns 493

La délégation annoncée est composée du Ministre des Sports, du Ministre de la santé et du président de la Fédération royale marocaine de football. Tout ce beau monde va expliquer de vive voix au président de la CAF et son état major, les raisons pour lesquelles le Maroc souhaite le changement du calendrier de la phase finale de la CAN 2015. Initialement prévue du 17 janvier au 08 février 2015, le pays hôte demande que le déroulement de cette compétition majeure soit retardé à cause de la fièvre à virus Ebola. Une épidémie qui a déjà fait près de 5000 victimes dans plusieurs pays africains. La CAF qui avait rejeté il y a deux semaines la requête du Maroc à ce sujet, va aussi tenter de convaincre ses interlocuteurs sur sa position intransigeante de ne peut retoucher le calendrier initial de la compétition. «Mais, il ne s’agira pas d’un dialogue de sourds. Je suis certain qu’on va trouver un compromis pour que la CAN se joue au Maroc. Et plusieurs cas de figure pourraient résoudre naturellement ce problème.

Par exemple, si aucun pays foyer de ce virus (Sierra Leone, Liberia, Guinée et dans une moindre mesure la RD Congo, ndlr), n’est qualifié pour la phase finale, vous conviendrez avec moi qu’il n’y aurait plus aucune raison d’avoir peur d’Ebola. Donc, attendons voir» analyse un proche collaborateur du président de la CAF. Après la rencontre de ce mercredi, les deux parties vont se retrouver plusieurs fois le mois prochain pour définitivement fixer les équipes qualifiées et les amateurs du football africain sur le lieu de la tenue de la phase finale de la CAN 2015…

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau