Cameroun - Humeur: Le show de Roger Milla au quartier Melen (Mini ferme)

Mercredi 13 août dernier au quartier Melen au lieu-dit Mini ferme, le vieux Lion Roger Milla, ambassadeur itinérant s'est trouvé coincé dans un embouteillage.

milla-roger-098-thn-475-1.jpg

Mercredi 13 août dernier au quartier Melen au lieu-dit Mini ferme, le vieux Lion Roger Milla, ambassadeur itinérant s'est trouvé coincé dans un embouteillage. Dans un trafic dense où on n'apercevait l'ombre d'aucun béret noir, on attendait, on espérait le dénouement, on suffoquait presque. C'est alors que Roger Milla sort de sa voiture qu'il conduisait lui-même et remarque qu'un car de transport clandestin était la principale cause de ce bouchon.

Sans se poser des questions, il va lui intimer l'ordre de reculer pour permettre à un autre véhicule de trouver l'issue de sortie. Le chauffeur est resté de marbre et n'a même pas daigné bouger d'un iota, bien qu'ayant vu le visage de Roger Milla.

Le vieux sort une 2eme fois en haussant le ton et on pouvait entendre: « Dégage ! Je dis dégage ton truc là !» Le chauffeur, voyant que la foule s'était formée et que cela pouvait l'humilier, répond courageusement à l'ambassadeur: «Toi qui? On connaît Eto'o! Ton temps est déjà passé !» Roger Milla attendra encore quelques minutes avant de sortir pour la 3ème fois.

Mais à ce moment, il a déjà fermé le poing et le conducteur clandestin voyant la sortie du Lion indomptable, se ravise et bouge son véhicule jusqu'à ce que la circulation redevienne normale. La scène se termine sur des cris et des youyous en faveur de Roger Milla car on pouvait entendre: «Rogers! Rogers! Rogers!» Comme quoi l'ambassadeur itinérant peut aussi, dans son patriotisme débordant, être un policier à ses heures perdues.

© La Nouvelle

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau