CAMEROUN/FOOTBALL:LINUS PASCAL FOUDA, TEAM PRESS OFFICER DES LIONS INDOMPTABLES, VIRÉ

linus-fouda.jpg

Du riffi dans l´administration et la communication des lions indomptables á 10 jours de leur match crucial contre les éperviers du Togo à yaoundé.

Le ministre des sports Adoun Garaoua pousse André Nguidjol á la retraite et se paie la tête de Linus pascal Fouda . Team press officer au sein des lions indomptables depuis quatre ans, Linus Pascal Fouda a été remplacé par son collègue de la CRTV,Raphaël Nkoa. Et du coup, ce limogeage fait déjá des gorges chaudes dans les milieux du football et de la presse sportive.

Certains avancent les mauvaises relations qu´entretenaient Linus Pascal Fouda avec le ministre des sports Adou Garoua depuis quelque temps. Pour d´autres, celui qui le remplace n´a pas le profil requis pour ce poste même s´il est journaliste de formation, il n´a pas fait ses preuves d´où il vient; pire, il n´est pas en odeur de sainteté avec certains joueur-cadres des lions indomptables.

Quand au désormais ex-directeur administratif des équipes nationales du Cameroun , André Nguidjol Nlend, le ministre a juste précipité sa retraite. "Beretta" est remplacé á son poste par Oumaraini, un illustre inconnu qui devra faire son baptême de feu avec le match cameroun-togo du 23 mars prochain á yaoundé.

D´autres décisions prises par le ministre Adoum Garoua ne semblent pas faire l´unanimité chez certains présidents des fédérations sportives nationales qui ménaceraient de saisir le chef de l´Etat et les instances internationales de leur fédération sportive.

Et pour cause, ces présidents de fédération contestent l´amnistie partiale accordée par leur ministre de tutelle à certains d´entre eux au détriment des autres, sans aucune logique . Depuis sa nomination , le ministre des sports est devenu un féru de la danse bafia, affirment ses détracteurs.

© camer.be : Issa-Behalal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau