Cameroun – Football: La FECAFOOT remet un million à l’homme du match de la finale de la coupe du Cameroun

Adolphe Tientcheu a reçu son chèque lors de la cérémonie tenue ce 23 décembre 2015 à Yaoundé.

Le meilleur joueur de la 56è édition de la coupe du Cameroun de football a été primé ce lundi. C’était d’une cérémonie très courue au Mont-Febe hôtel de Yaoundé en présence du président de la Fecafoot,Tombi A Roko, de certains membres du comité exécutif fédéral et de quelques gloires du football à l’instar d’Albert Roger Milla.

En l’absence des sponsors, c’est l’instance nationale du football elle-même qui s’est chargée de récompenser Adolphe Tientcheu. Un chèque d’un million de Fcfa que le joueur d’UMS de Loum a reçu des mains de Roger Milla. «Je tiens à te féliciter, car pour être meilleur joueur d’une finale de coupe du Cameroun, il faut avoir travaillé, respecté les consignes de l’entraîneur (...) J’espère que vous ferez partie de la sélection nationale qui ira au CHAN dans quelques mois», a dit le meilleur joueur africain du 20è siècle.

Des mots qui ont touché le joueur de 26 ans. Mais c’est «au bon Dieu» sans qui, cette performance n’aurait pas été possible. «Je remercie aussi mes coéquipiers qui m’ont soutenu durant cette rencontre. C’est grâce à eux que j’ai eu cette récompense», a-t-il dit.

Le footballeur qui est aujourd’hui devant les projecteurs n’a pas beaucoup d’année de football derrière lui. Adolphe Tientcheu a démarré sa carrière en 2012. Après un tour à Bandja Fc, il signe dans les Astres de Douala en 2013. Mais son aventure avec les brésiliens de Bépanda tourne court à cause d’une vilaine blessure. La même année, il signe à UMS de Loum et termine meilleur joueur des barrages dans le Littoral. Ce prix de l’homme du match de la coupe du Cameroun est donc une consécration.

Jean-Marie Nkoussa

© Jean-Marie Nkoussa | Cameroon-Info.Net

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/11/2015