Cameroun - Distinction: Volker Finke, coach des Lions indomptables de football, désigné «Homme de l’année 2013»

Que de bonnes nouvelles pour le technicien Allemand Volker Finke depuis qu’il a qualifié au mois de novembre 2013, l’équipe nationale du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 de football.

Volker finke tpo jun013 001

Que de bonnes nouvelles pour le technicien Allemand Volker Finke depuis qu’il a qualifié au mois de novembre 2013, l’équipe nationale du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 de football. Après avoir été confirmé de manière solennelle le 08 janvier dernier à son poste d’entraineur national sélectionneur des Lions indomptables par Joseph Owona, le président du comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de football, le successeur de Jean Paul Akono s’est vu attribuer le prix de «Homme de l’année 2013» par les Brasseries du Cameroun. L’information vient d’être rendue publique par Raphaël Nkoa, le Team press officer de l’équipe nationale du Cameroun.

«La distinction honorifique de l’entraineur-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est confirmée dans une correspondance signée du Directeur Général de cette importante entreprise qui compte parmi les "TOP-Sponsors" de la sélection nationale de football du pays» précise Raphael Nkoa. «Ce Prix consacre certainement le travail remarquable du technicien allemand pour son équipe qui a finalement réussi à surmonter ses crises internes pour se qualifier parmi les 32 sélections nationales qui vont disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il faut reconnaître que, après deux CAN manquées, le Cameroun, grâce à Volker FINKE, est en train de reconquérir brillamment l'estime de ses millions de supporters et sympathisants.

C'est surtout la méthode particulière de cet encadreur technique - faite de travail efficace, de négociations discrètes pour l'harmonie entre joueurs - qui est ainsi reconnue» commente l’attaché de presse. Recruté en juin 2013 dans un contexte trouble pour remplacer Jean Paul Akono, le technicien Allemand après un début difficile marqué sur le terrain par une défaite de 2 buts à 0 à Lomé contre les Éperviers du Togo, a finalement rempli son contrat en qualifiant brillamment les Lions indomptables pour leur septième phase finale de Coupe du Monde. Son prochain défi, c’est de conduire dans un premier temps, les Lions indomptables au second tour de la phase finale du Mondial qui démarre au Brésil dans cinq mois.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau