Cameroun - Dénouement: Les Lions attendent leurs primes

Le Directeur administratif des Équipes nationales a confirmé hier que le Minsep et la Fécafoot travaillent sur cette question.

lion-2.jpg

Le sourire qu'affichaient les Lions Indomptables mercredi dernier dans leur camp d'entraînement au centre de l'excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, n'était pas seulement dû à la «bonne ambiance dans le groupe» dont parlait Nicolas Nkoulou, le vice-capitaine. Les joueurs ont eu la nouvelle selon laquelle, les primes de top sponsors (gratifications reversées par chaque sponsor des Lions Indomptables) qui leur sont dues depuis plusieurs mois et que certains ont revendiquées, seront payées par la Fédération camerounaise de football.

A en croire Raphaël Nkoa, le Team press officer des Lions Indomptables, cette décision a été prise par Joseph Owona, le Président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). «Lors de la réunion de préparation de cette rencontre, Joseph Owona, a fait savoir que les primes de top sponsors seront payées aux joueurs dans 48 heures», avait indiqué Raphaël Nkoa mercredi dernier, lors de la conférence de presse des Lions à Mbankomo.

Ceci a été confirmé hier par Oumaramni, le Directeur administratif des Equipes nationales au Ministère des Sports et de l'Education physique (Minsep): «Quand le Président du Comité de normalisation a dit ça, le Ministre a dit que c'est une bonne nouvelle. Le Ministère et la Fécafoot travaillent d'ailleurs des dessus». A en croire Junior Binyam, le chargé de la communication de la Fécafoot contacté hier, le trimestre concerné par ce payement va du mois de juin au mois d'août 2013.

Ceci correspond aux matchs Ukraine — Cameroun (0-0, le 2 juin 2013), Togo — Cameroun (2-0, le 9 juin 2013, République démocratique du Congo — Cameroun (0-0, le 14 juin 2013) et le stage du mois dernier à Lisses, en région parisienne. Toujours du chargé de la communication de la Fécafoot, on a appris que «des dispositions ont été prises pour que ces primes soient payées pendant ce stage, en fonction de la présence de chaque joueur».

© A.B | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau