Cameroun: David MAYEBI, Président du SYNAFOC écrit à Samuel Eto’o

Dans une lettre adressée à Samuel ETO’O, le Président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC), David MAYEBI demande au meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables de revenir sur sa décision qui consiste à mettre un terme à sa carrière en sélection.

mayebi-etoo-001-ns-300.jpgDavid Mayebi - Samuel Eto'o Photo: © SYNAFOC

Cher Capitaine,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris votre intention de mettre un terme à votre carrière internationale. Nous osons croire qu’il ne s’agit là que d’une rumeur. Car jusque là vous ne vous êtes pas prononcé officiellement.

Nous préférons nous accrocher à ce mince espoir, convaincus que vous n’allez pas abandonner vos coéquipiers, votre public qui vous aime tant, vos aînés que nous sommes et surtout votre Président de la République qui vous a toujours apporté son soutien.

Un Général n’abandonne pas ses troupes au front, un Capitaine ne quitte jamais son navire avant ses passagers. Prenez exemple sur votre idole Roger MILLA, en sa qualité d’officier de réserve, il a su apporter son soutien à ses coéquipiers lors de la coupe du monde 1990 en Italie.

Le pays a encore besoin de vous, ce n’est pas le moment de vous mettre en réserve de la République.

Vous êtes l’homme de la situation en votre qualité de leader du groupe.

Votre présence à elle seule suffit pour galvaniser le public, faire frémir l’adversaire et rassurer vos partenaires. Vous êtes la mascotte, le fromager à l’ombre duquel vos coéquipiers viennent se reposer.

Cher Capitaine, mieux que quiconque nous savons votre rôle ingrat. Vous êtes le souffre douleur, le sacrifié, le serviteur, le porteur d’eau. Mais n’est-ce pas aussi exaltant de porter ainsi les aspirations de tout un peuple, de tout un continent?

Nous nous empressons de vous dire «ne nous quittez pas!!!». Nous savons pouvoir compter sur votre patriotisme, votre sens très élevé de l’intérêt général et votre haute estime du football camerounais.

Le rêve du peuple camerounais est de voir les Lions Indomptables au Brésil en 2014 et le SYNAFOC souhaite que cela se fasse avec vous.

Merci cher Capitaine de nous rassurer et de nous donner espoir.

David MAYEBI

Douala, le 10.09.2013

Source: www.afcamerounais.org

© Valentine MULANGO | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau