Cameroun - Côte d'Ivoire en demi-finale de la Can militaire

Côte d’Ivoire – Cameroun. C’est l’affiche des demi-finales au stade Félix Houphouët Boigny cet après-midi. Depuis mercredi 12 décembre dernier, au terme des rencontres des quarts de finale, la demi-finale de la Can militaire ce vendredi 14 décembre 2012 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun est sur toutes les lèvres. Après avoir enregistré un nul (0-0) face au Nigeria en match inaugural le 5 décembre dernier au stade Félix Houphouët Boigny, les poulains de Saraka Norbert ont battu le Mali, 3-0, lors de la deuxième journée disputée lundi au stade Champroux.

Et mercredi dernier, lors des quarts de finale Kanté Guyan, Aïpo Bienvenue, N’guessan Privat, Touré Drissa et autres ont arraché leur qualification pour les demi-finales. Deux buts sur pénalty de Drissa Traoré (7e et 46e mn) ont suffi au bonheur des Ivoiriens qui ont obtenu dans la foulée leur qualification pour la prochaine Coupe du monde militaire à Baku en Arzerbaïdjan. Quant aux Lions indomptables militaires, ils ont soufflé le chaud et le froid mercredi après -midi au stade Champroux.

Les Camerounais ont défait (2-1) leurs homologues du Burkina Faso. Menés au score (1-0) à la mi-temps, les poulains de Bertin Ebwelé obtiennent l’égalisation à la 48e mn, par N’kolony. Dominateurs, les militaires camerounais vont corser l’addition sur pénalty par Joël Babanda. Les doubles détenteurs du trophée vont à l’assaut du pays-hôte avec la faveur des pronostics. Mais attention, car les Eléphants sont capables à tout moment de charger. L’autre demi-finale va opposer le Mali au Kenya. Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la prochaine Coupe du monde militaire.

© Louis MATEA | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/12/2012