Cameroun: Annoncé par la rumeur comme démissionnaire, Stephane Mbia a bel et bien pris le pouvoir dans la tanière

«Tout faire pour redorer le blason de l’équipe», a déclaré le nouveau capitaine des Lions ! Nommé pour la première fois il y a environ deux semaines nouveau capitaine de la sélection nationale du Cameroun en remplacement de Samuel Eto’o Fils, Stéphane Mbia est depuis lundi dernier à l’épreuve de ses nouvelles responsabilités.

Stephane mbia

Le lundi 25 août 2014, le Ministre des Sports signait une décision qui nommait Stephane Mbia aux fonctions de capitaine de l’équipe nationale de football, en remplacement de Samuel Eto’o Fils. Cinq jours plus tard, une rumeur lancée sur la toile attribuait au promu une déclaration dans laquelle il renonçait au capitanat pour diverses raisons. Les démentis servis en termes de réplique par les proches du joueur n’avaient pas mis fin à la propagation de cette rumeur. Ainsi, la présence dans la tanière depuis lundi dernier du sociétaire de FC Séville en Espagne, a finalement convaincu tout le monde sur le fait que Stéphane Mbia entend bien assumer ses nouvelles responsabilités.

«Il n’a pas changé, il est resté lui-même, à savoir le Lion très dégagé, très abordable qui créé autour de lui une ambiance conviviale» renseigne l’un de ses coéquipiers. «Mais, avec son nouveau statut, il a pris du volume. Il s’efforce d'instaurer un climat bon enfant, il sait rappeler à l’ordre sans être excessif. Bref, tout a bien commencé pour lui» conclut notre source. En compagnie de l’entraineur en chef Volker Finke et des coéquipiers Enoh Eyong et Léonard Kweuke, le nouveau capitaine a fait sa première sortie médiatique ce mercredi 03 Septembre en fin de matinée.

C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée dans les locaux du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, où les Lions Indomptables sont en stage bloqué depuis deux jours afin de préparer le match du 06 septembre 2014 contre la RD Congo, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. «On est dans une situation où le peuple camerounais a besoin de rêver à nouveau, après tous les mauvais moments que nous avons traversés. Oublions le passé et pensons à l'avenir. Pendant notre préparation, nous avons à l’esprit la volonté de tout faire pour redorer le blason de l’équipe nationale.

Il faut absolument que vous, journalistes, vous nous aidiez aussi dans ce sens. Nous avons un groupe de joueurs qui veut reussir» a déclaré le vainqueur en titre de la Ligue Europa. Stéphane Mbia et Volker Finke auront encore une rencontre avec la presse demain (Jeudi) soir avant l’embarquement de la délégation camerounaise à destination de Lubumbashi en RD Congo,en vue du match du 06 septembre prochain.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau