Cameroun - Amical: Le Cameroun dompte la Macédoine

 Belle entrée en matière des Lions indomptables. Les poulains de Volker Finke sont venus à bout de la sélection de Macédoine à l’issue du match amical qui s’est disputé hier à Kufstein (2-0).

Match 1

Le Lion s’est régalé ! Deux coups de griffes ont suffit aux fauves de mettre hors d’état de nuire une équipe de Macédoine qui a pourtant montré de l’envie en début de match. Mais c’est finalement les Rois de la forêt qui ont eu le dernier mot. Les deux buts du Cameroun portent la signature d’Achille Webo à la 61e minute et d’Eric Maxime Choupo Moting à la 79e. Pour cette première rencontre inscrite dans le programme de préparation des quadruples champions d’Afrique, le sélectionneur a choisi d’aligner dans les goals, Sammy Ndjock, remplacé en seconde période par Guy Rolland Ndy Assembé.

Plus de peur que de mal pour les deux portiers qui ont plutôt fait preuve de beaucoup d’assurance au cours de la rencontre. En défense, Danny Nounkeu et Joël Matip ont commencé à l’axe tandis que Henri Bedimo et Cédric Djeugoué couvraient respectivement les couloirs gauche et droit. Le jeune défenseur de Coton sport de Garoua, crédité d’un bon match sur le flanc droit, a démontré que sa convocation dans la tanière était tout sauf un vulgaire clin d’œil au championnat local. Rapide, puissant et techniquement au point dans les relais entre le milieu de couloir et la défense, le Cotonculteur a assuré.

En attaque aussi Choupo et Webo tirent leur épingle du jeu. En plus d’avoir trouvé le chemin des buts, les deux joueurs associés à Fabrice Olinga en pointe, ont quand même pesé sur la défense Macédonienne. Faisant oublier le temps d’un match, l’absence de Samuel Eto’o qui doit rencontrer son médecin ce matin à Barcelone pour faire examiner son genou. Petite satisfaction également au milieu de terrain où la paire Landry Nguemo-Alexandre Song quoique fortement renforcé, n’a pas vraiment été explosive en termes d’animation offensive et de volume de récupération.

Enoh Eyong par contre s’est démarqué dans le jeu propre qu’on lui connaît. Capitaine du jour, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Pourvu que ça continue. Dans l’ensemble, les Lions ont été moyens. Leur prochain adversaire a pour nom le Paraguay. La confrontation aura lieu le 29 mai courant, soit quatre jours avant le duel contre l’Allemagne. L’on espère qu’avant cette date, l’infirmerie qui est pratiquement saturée, sera libérée afin que le public redécouvre Aurélien Chedjou, Stéphane Mbia, Vincent Aboubakar, Jean Armel Kana Biyik et Webo (qui a contracté une blessure à l’épaule après son but) à l’œuvre. En attendant le 03 juin, date de la publication de la liste des 23 Lions retenues pour la campagne Brésilienne. Ce n’est plus qu’une question de temps.

© C. T. | Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau