Cameroun: Alexandre Song sera à la CAN 2015 de football, selon Marcelo Bielsa, l’entraineur de l’Olympique de Marseille

En vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football Guinée Equatoriale 2015, Volker Finke, l’entraineur sélectionneur de l’équipe du Cameroun, s’apprête à rendre publique une liste de joueurs d’abord présélectionnés pour le stage préparatoire et ensuite une liste définitive.

Alexandre song2 1

En vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football Guinée Equatoriale 2015, Volker Finke, l’entraineur sélectionneur de l’équipe du Cameroun, s’apprête à rendre publique une liste de joueurs d’abord présélectionnés pour le stage préparatoire et ensuite une liste définitive. Il est certain que cette liste sera essentiellement constituée des joueurs de la nouvelle génération qui ont permis aux Lions indomptables de se qualifier sans faute pour la phase finale de la CAN 2015. Il n’est pas aussi exclu que Volker Finke crée la surprise en faisant revenir dans la tanière, certains cadres bannis après l’échec de la Coupe du monde Brésil 2014.

Selon nos sources au sein de la tanière, le technicien Allemand pourrait convoquer deux des joueurs bannis en forme en club professionnel en ce moment. «Compte tenu de la suspension de Stephane Mbia pour le premier match contre le Mali, nous pensons faire appel à deux anciens à savoir Aurélien Chedjou et Alexandre Song pour renforcer notre milieu de terrain qui, même sans la suspension de Mbia, a un manque» confiait la semaine dernière, sous cape, un membre du staff technique des Lions Indomptables.

En attendant d’avoir confirmation, Marcelo Bielsa, l’entraineur de l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 en France, a vu Alexandre Song à la phase finale de la CAN 2015 depuis la dernière intersaison en Europe. Alors que Vincent Labrune, le président de l’O.M avait presque bouclé le transfert d’Alexandre Song de FC Barcelone pour le club français, l’entraineur Bielsa avait opposé une fin de non recevoir parce que «Song va jouer la CAN en 2015 et je veux limiter le nombre de joueurs susceptibles de disputer la CAN l’année prochaine» expliquait en août dernier, le technicien Argentin. Une prédiction? On le saura d’ici peu.

@Adeline ATANGANA, Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau