Brésil 2014: les joueurs exigent 120 millions cfa de primes

Difficiles négociations que celles en cours entre les responsables du football camerounais, d´une part et le capitaine Samuel Etoó et ses coéquipiers d´autre part, au sujet des primes de participation et de sélection à la coupe du monde Brésil 2014.

Lions chedjou tunisie 008 thn 476

Malgré les multiples séances de travail à Yaoundé, les trois parties ne parviennent pas à accorder leurs violons. Alors que les joueurs exigent 120 millions CFA de primes de participation et de sélection à la coupe du monde Brésil 2014, Ministère et Fecafoot proposent 80 millions CFA, plus 8 millions CFA en cas de victoire et 4 millions CFA en cas de match nul. Les négociations se transportent cette semaine en Europe, probablement chez le capitaine Samuel Etoò , qui sera assisté de ses deux vice-capitaines ,Nicolas Nkoulou et Enow Eyong. Côté Fecafoot, Joseph Owona, le président du comité de normalisation qui se trouve à Paris depuis quelques jours après avoir pris part au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 au Caire, en Egypte, sera rejoint par une forte délégation conduite par le ministre Adoum Garoua.

Nos sources indiquent que la rencontre aura lieu après la demi-finale de champions League de ce mercredi 30 avril 2014 à Stamford bridge que jouent Samuel Etoò et son club Chelsea contre Atletico Madrid. Et Les Eléphants de côte d´ivoire alors ? Pour leur part, Didier Drogba et ses camarades gagneront 50 millions francs CFA de primes de sélection”.Le même montant que lors des campagnes de 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud, confie un haut responsable de la Fédération ivoirienne de football (FIF)”. A cette prime, il faut ajouter le paiement à l’ensemble des joueurs et du staff dirigeant de la FIF d’une nouvelle prime de qualification à raison de 2 millions CFA par match joué, soit 8 matches au total.

Le communiqué du ministère des Sports fait état également d’une prime d’objectif à payer par la Fédération ivoirienne de football à raison de:

● Huitièmes de finale: 16,4 millions CFA;

● Quarts-de-finale: 19,6 millions CFA;

● Demi-finales: 32,8 millions CFA;

● Finale: 65,8 millions CFA.

Pour la participation des Eléphants de Côte d´ivoire à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, le gouvernement va débloquer 2,5 milliards CFA.

© camer.be : Issa-Behalal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau