CAMEROUN / Eliminatoires Mondial 2018 : Eto’o scrute les chances des Lions indomptables

Après avoir officié comme l`un des assistants pour le tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde Russie 2018, le quadruple ballon d’or africain, s’exprimant au micro de nos confrères de Fifa.com, fait une brève analyse de ce que l`on est en droit d`attendre dans la zone Afrique, où le premier tour débutera le 5 octobre prochain.

Le Pichichi joue les consultants. Interrogé sur le verdict des boules suite au tirage au sort du Mondial Russe 2018, l’ancien capitaine des Lions indomptables livre une analyse froide. « L`écart entre les équipes les plus fortes et les sélections les moins renommées s`est considérablement réduit. Il est même devenu quasiment inexistant. Je me souviens qu`il y a 10 ou 15 ans, on pouvait aborder un match en se disant que la partie était gagnée d`avance.

Aujourd`hui, toutes les équipes ont le potentiel de vous compliquer la vie. C`est d`ailleurs une chose excellente pour le football africain », analyse le meilleur buteur de l`histoire du football camerounais, qui a pris part aux éditions 1998, 2002, 2010 et 2014 de la Coupe du monde. Réagissant sur les chances du Cameroun dans cette campagne, l’ancien footballeur le mieux payé de la planète laisse parler son cœur.

« J`ai trois favoris : le Cameroun, qui est l`amour de ma vie, le Gabon, un autre pays que j`adore, et la Côte d`Ivoire, qui est ma seconde patrie car c`est celle de mon épouse. Je souhaite bonne chance à tout le monde : toutes les rencontres seront serrées, et j`espère que tous les matches se disputeront dans un esprit de fair-play, avec l`ambiance africaine que nous connaissons. J`espère pouvoir assister personnellement à quelques matches. »

En rappel, lors du tirage au sort qui s’est déroulé en Russie samedi dernier, l’actuel sociétaire d’Antalyaspor avait tiré la boule contenant le Cameroun qui ne sera fixé sur ses adversaires qu’au soir du match Somalie-Niger. Les poulains de Volker Finke qui préparent le deuxième match de la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 contre la sélection gambienne, connaîtront alors qui de ces deux pays sera leur « proie ». Le tirage au sort n’a pas épargné le Maroc, qui aura droit à une opposition de taille face à la Guinée équatoriale, pays hôte et 4e de la Can 2015, lors du 2e tour.

© Le Messager : Christian TCHAPMI
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau