Tennis: salsa et jonglage pour Federer et Tsonga à Bogota

roger.jpeg

Le Suisse Roger Federer et le Français Jo-Wilfried Tsonga se sont rencontrés samedi lors d'un match-exhibition à Bogota, où ils ont pu également montrer leurs talents de danseur de salsa et de jonglage. Devant 14.000 personnes, Federer a battu le Français 7-6, 2-6, 6-3 dans la salle d'El Campin à Bogota, où aura lieu en juillet 2013 un tournoi ATP.

Auparavant, le numéro 2 mondial avait jonglé avec une énorme balle de tennis et un maillot de l'équipe de football colombienne avec le numéro 1 dans le dos qui lui avait été remis.

Tsonga et Federer ont également rencontré une vingtaine d'enfants et d'adolescents dans un centre social de la capitale colombienne. Le Français a pu y montrer ses talents de danseur de salsa, effectuant des pas de danse avec une jeune femme, sous les applaudissements des centaines de spectateurs présents.

Le Français, 8e mondial, a rappelé lors d'une conférence de presse qu'il visait toujours la place suprême au classement ATP. "Etre numéro un mondial continue d'être mon objectif, mais je ne ressens aucune frustration, je sais que pour atteindre le soleil, il faut d'abord passer par la lune", a expliqué Tsonga.

Roger Federer, qui a remporté 17 tournois du Grande Chelem, a achevé à Bogota sa tournée en Amérique du Sud, où il a également disputé trois matches-exhibition à Sao Paulo et deux à Buenos Aires.

© 2012 AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau